AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Il faut vraiment faire des efforts [Pv Valentin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
April Lawrence

Lion Singe

Feuille de personnage
Mad, vous avez rejoint ?: /
Lucid, vous avez quitté ?: /
Don exeptionnel ? : Manger une quantité énorme de friandises chocolatées ?

MessageSujet: Il faut vraiment faire des efforts [Pv Valentin]   Sam 19 Fév - 6:49

« Tu as intérêt à faire ce que l’on t’a demandé. »

Se sont les derniers mots que m’a dit mon père, ni un ‘bon courage’ ou un ‘fais attention à toi’, non, même pas un ‘au revoir’. Je n’étais qu’un pion sur l’échiquier à son sens mais tout ceci m’importait, tout ce qui comptait pour moi était de remplir mon contrat car l’idée d’aider à célébrer une autre me tenait énormément à cœur.

Il y a maintenant quelques temps que j’ai quitté mon village, peu mais ça se compte quand même. Je travaille actuellement dans un commerce de Saint Valentine’s Town en temps qu’espionne pour la ville de Easter. Cette place ne me déplait pas mais ce n’est pas simple tout les jours, j’ai un minimum de stress que j’accumule constamment, le fameux : Et si je me fais prendre ? me revenant sans cesse en tête. J’étais quelqu’un de plus ou moins intelligent mais loin d’être infaillible au contraire, je n’ai arrêté de faire des gaffes ces derniers jours, je crois que j’ai besoin de repos, un petit séjour dans une ville un peu plus paisible comme… Non en fait j’ai réellement envie de me rendre à Christmas Town, c’est une ville que j’adore, je trouve que ce qu’ils appellent neige est vraiment magnifique. Certes il m’en faut très peu pour m’extasier mais c’est ainsi.

La journée avait été relativement calme, aucune agitation, il faut dire qu’ici tout était fait de rose, de cœur, d’amour et d’eau fraiche. Enfin ça changeait assez de ma ville natale, mais par contre ils manquent cruellement de chocolat à mon gout, alors pour moi dont cette sucrerie équivaut à de la drogue ce n’est pas facile du tout. Nous arrivions en fin d’après midi et j’avais travaillé dans le restaurant, en début de soirée je rejoindrais la salle dancefloor pour servir les diverses boissons. J’essaye toujours de m’arranger avoir le plus de monde possible autour de moi, ça me permet d’une, de plus facilement me fondre dans la masse afin d’écouter les gens discuter mais rencontrer des personnes ayant un peu bu peut se révéler plus intéressant car en général ils ont comme une soudaine envie de raconter leur vie et parfois ce qu’ils disent aide à trouver des informations sur ce que trame cette ville. Il est hors de question pour moi que Saint Valentine’s Town faite Pâques à notre place.

La fin d’après-midi approchait à grand pas et les derniers clients de la journée cédait leur place aux habitués du soir, ça recommençait, les gens venaient réserver des tables pour le repas du soir, d’autres prenaient rendez-vous pour le lendemain, pas le temps de souffler. Je tournais comme une balle entre les cuisines et la salle, quand je finis par heurter le pied de quelqu’un qui avait eut la riche idée de le laisser trainer dans l’allée entre les tables. Le résultat suivit très rapidement je trébuchais m’étalant au sol en renversant au passage tout ce que j’avais dans mon plateau sur la personne qui arrivait en face en plus des gens assis à la table juste à côté. Bravo ma fille t’a gagné le gros lot. Beaucoup de personnes dans la salle se mirent à rire, je ne pouvais leur en vouloir de se ficher de moi dans la situation actuelle, c’était tout à fait normal, quelqu’un qui tombe c’est drôle. Bon ça devait l’être un peu moins pour celui qui venait de se faire renverser une glace et une bouteille dessus mais bon. Roh et puis un peu d’humour ça fait de mal à personne, je priais pour que cette personne ne prenne pas la mouche en se mettant à hurler que c’était inadmissible. Je me redressais calmement m’excusant et ramassais mon plateau avec tout ce qu’il y avait dessus. En présentant mes excuses je regardais évidemment mon interlocuteur et sa tête me rappela vaguement quelqu’un. Peut-être une star locale ? Car je ne connaissais personne dans cette ville hormis mon employeur et les quelques collègues avec qui j’avais bien daigné parler, il faut tout de même avouer que je suis assez froide avec les gens de cette ville.

« Veuillez m’excuser, j’aurais du faire plus attention. Je vous apporte de quoi nettoyer ça. »

Je détournais les talons avec un petit sourire forcé et m’en allais chercher un ballai avec une serpillère ainsi que des serviettes pour la pauvre victime de ma maladresse. Revenant dans la salle, une collègue m’avait remplacée pour la prise de la commande que je transportais lors de mon petit accident. Je donnais gentiment les torchons à l’habitant avec toujours ce petit sourire forcé et commençais à ramasser le foutoir qu’il y avait au sol. La personne allant s’asseoir à une table. Une fois que j’eus fini de tout nettoyer je m’en allais prendre la commande du malchanceux sur qui j’avais eut la riche idée de m’étaler.

« Bonsoir Monsieur. Je vous pris de bien vouloir m’excuser de nouveau pour l’accident de tout à l’heure. Vous désirez ? »

Ce n’est pas parce que je n’aimais pas les habitants de cette ville que je ne devais pas me montrer polie. Ici et surtout en ce moment je devais faire preuve d’une gentillesse exemplaire afin de m’attirer les bonnes grâce de certaines personne, ceci était pour le bien de la mission que l’on m’avait confié, je ne pouvais pas me permettre de cracher à la figure de ces gens donc les faux sourires et les élans de générosité étaient présent.

[HRP > Bon désolée c'est vraiment nul mais je suis toujours à court d'idée pour les débuts donc si tu veux que je modifie quoi que se soit tu me le dis, il n'y a pas de problèmes pour ça.]

Dernière édition par April Lawrence le Mer 2 Nov - 5:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Sagittaire Singe

Feuille de personnage
Mad, vous avez rejoint ?:
Lucid, vous avez quitté ?:
Don exeptionnel ? :

MessageSujet: Re: Il faut vraiment faire des efforts [Pv Valentin]   Dim 20 Fév - 1:46

Journée paisible ? Non, ce n’était pas le terme correct. Journée calme ? Non plus. Il y avait un autre mot, plus adapté pour définir la journée que Valentin venait de passer. Ennuyeuse. Voilà, c’était ça. Une journée vide et plate, comme on les déteste tant, une journée remplie d’ennui, à errer seul dans les rues de sa ville. Seul ? Pas vraiment.
Il y avait tous ces couples qu’il croisait sur sa route, et qui d’un regard niais lui souriaient en agitant la main, serrés l’un contre l’autre. Bien entendu, il leur répondait, un sourire enfantin collé sur ses joues et un signe bref de la main. Il se serait presque mis à la place d’une reine de beauté qui venait d’être élue.
La journée commençait à s’éteindre doucement sur la ville, et le ciel prenait des teintes chaudes aux couleurs roses et orangées.

Où aller maintenant ? Il avait envie d’un peu plus d’animation. Il voulait du mouvement, des gens, du bruit. Il voulait un retour net à la civilisation, il voulait briser cette impression qui sommeillait en lui depuis le début d’après-midi d’être un rustre campagnard errant dans les rues de son village perdu dans la campagne. La réponse vint tout de suite retentir à son esprit: le Dancing.
Quoi de mieux qu’une piste où tout le monde danse sur des musiques effrénées ? Où chacun rit joyeusement entouré d’amis et de boissons ? À défaut de danser ou de se retrouver entouré d’une foule de personnes. Notre rouquin pourrait tout du moins s’asseoir dans un coin et profiter simplement de l’ambiance.

Sa démarche se fit donc plus rapide à partir du moment où il avait un lieu à rejoindre. Et en quelques minutes il se tenait déjà devant l’entrée. Derrière lui, le soleil montrait encore le bout de son nez, mais peut être plus pour très longtemps tandis qu’il pénétrait dans le dancing.

Les lieux n’étaient pas encore bondés, mais déjà bien assez remplis pour que les serveurs soient occupés, voir même débordés. Ils allaient et venaient entre les tables, tantôt apportant des plateaux, tantôt prenant des commandes de-ci de-là, allant et venant avec une rapidité assez impressionnante, et se faufilant entre les tables avec une agilité plutôt remarquable. Tandis que le jeune homme cherchait une table où s’installer confortablement pour le reste de la soirée, la serveuse qui arrivait près de lui trébucha. Dans sa chute, elle avait renversé son plateau et des liquides froids trouvèrent amusant de finir leur course sur les vêtements du jeune homme, sous les rires des clients.
Si cela n’avait tenu qu’à lui, Valentin aurait hurlé dans tout le dancing qu’on renvoie sur-le-champ cette empotée qui avait osé le tourner en ridicule devant la moitié de la salle. Mais bien entendu, il ne devait pas se laisser aller à la colère. Son image en prendrait un coup. Il était le fameux Valentin, qui prônait l’Amour sur la Terre. Il regarda donc la jeune fille s’excuser, mais n’eut pas le temps de lui dire un mot qu’elle filait déjà vers les cuisines pour chercher de quoi nettoyer. Le jeune homme eut juste le temps de remarquer qu’elle était plutôt jolie. Une petite brune aux grands yeux verts. Et il regarda ses cheveux onduler au rythme de ses pas jusqu’à ce qu’elle disparaisse de son champ de vision. Tandis qu’il attendait qu’elle revienne lui donner de quoi arranger un peu ses vêtements, il tenta de se calmer, pour pouvoir parler à la demoiselle sans se mettre à lui hurler dessus à son retour.

Elle revint et lui tendit un torchon, puis se baissa pour ramasser les débris qui restaient encore sur le sol. Valentin se dirigea tranquillement vers une table tout en s’essuyant comme il le pouvait. L’aider à nettoyer ? Vous rigolez ? Le jeune homme devait paraître aimable, mais il y a quand même des limites !
Une fois assis, il posa le torchon à côté de lui. Il restait quelques tâches qu’il n’avait pas réussi à enlever, mais au moins il n’avait plus cette atroce sensation de froid, bien que ses vêtements restaient humides.
Il remarqua du coin de l’œil, la jeune fille se diriger vers lui pour prendre sa commande.

« Bonsoir Monsieur. Je vous prie de bien vouloir m’excuser de nouveau pour l’accident de tout à l’heure. Vous désirez ? »

Valentin lui offrit un sourire.

- Ce n’est pas grave, ça arrive à tout le monde. Et puis, avec tout ces clients, ça ne doit pas être facile…

D’un geste, il attrapa la carte, la regarda un instant, puis il se retourna vers la jeune fille.

- Eh bien… Je vous laisse choisir pour moi, surprenez-moi.

Puis il lui rendit à nouveau un petit sourire.

[No Problem. Tout me va =)]
April Lawrence

Lion Singe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Il faut vraiment faire des efforts [Pv Valentin]   Dim 20 Fév - 10:24

Je n’avais pas envie de faire le moindre effort, mais pourtant ce n’est pas comme si j’avais réellement le choix. Les clients qui se fichaient de moi et l’autre qui restait planté devant comme un piquet, franchement ça m’avait donné l’étrange envie de hurler mais bon, il fallait rester polie et ne pas agresser les clients que se soit de la voix ou physiquement, oui même ça on me l’avait rappelé quand j’avais postulé pour le poste de serveuse. Mais tout ces gens qui riait, j’aurais bien aimé les y voir à ma place tient, moi aussi j’aurais pu rigoler. C’est réellement définit, je n’aime pas cette ville ni même ces habitants. Si ça ne tenait qu’à ma petite personne j’aurais déjà pété un scandale…

M’enfin zen, soyons zen comme on dit. Quand j’eu fini de nettoyer je remarquais que ma victime m’avait faussé compagnie pour se rendre à une table en attendant d’être servit, il avait fait son boulot de client en gros. Je m’étais dirigée calmement vers lui abordant un sourire hypocrite, m’excusant de nouveau avant de lui demander ce qu’il souhaitait commander. Il eut l’extrême gentillesse de me dire que mon excès de maladresse n’était pas si grave que ça, comme c’est gentil. Finalement il n’était pas si hérissant ce client là, il avait même si l’on peut dire ça ainsi, de la compassion à mon égard, il comprenait qu’avec la fourmilière qu’était cet endroit, mon travail n’était pas facile, c’est adorable. Ironie ? Non ironie ? Je vous laisse le choix, prenez le comme vous le souhaitez.

D’un simple geste il se saisit de la carte de menu que je lui tendais avant de me sourire de nouveau, il souriait beaucoup, je n’avais pas l’habitude que l’on passe son temps à me sourire, mais bon c’était plutôt mignon, donc je ne ferais aucun commentaires. Néanmoins pour me regarder ainsi avait-il déjà choisit ce qu’il voulait manger ou même boire ? Peut-être un habitué connaissant la carte par cœur et qui choisit toujours la même chose donc il était inutile pour lui d’y jeter un coup d’œil ? Non, sinon il n’aurait même pas pris le temps de l’ouvrir.

« Eh bien… Je vous laisse choisir pour moi, surprenez-moi. »

C’était donc ça ? Il voulait que je choisisse à sa place ? Mais comment étais-je censée savoir ce qu’il voulait moi ? Je ne savais même pas s’il venait pour dîner ou simplement prendre un dessert ou une boisson. En pensant au fait qu’il pourrait venir pour un dessert, ça me refit penser au plateau avec la coupe de glace que je lui avais renversée dessus. Certes j’avais un très mauvais humour mais je lui répondis avec un très grand sourire, répondant ainsi au sien, un ton un petit peu narquois qui ne se voulait pas pour autant méchant.

« Je peux vous proposer une glace, cette fois-ci je vous en donnerais la totalité au lieu d’en mettre la moitié au sol. Sinon pour le reste du dîner je n’ai aucune idée des gouts culinaires de monsieur. Donc pourriez-vous m’orienter ? »

Je finissais ma phrase en marquant davantage un petit sourire en quoi qu’un sourire généreux, me rattrapant immédiatement, je ne devais pas me montrer ni hautaine, ni quoi que se soit d’autre envers les personnes de cette ville mais plus le temps passait plus j’avais du mal à me contenir, et pour le moment je ne savais pas encore grand-chose sur la mission que l’on m’avait imposée. Tout ce que je voyais pour le moment c’est que la tête de ce jeune homme me rappelait vaguement quelqu’un, je l’avais peut-être croisé en ville ? Ou alors ici ? Aucune idée de toute manière la question n’était pas là.

Attendant une réponse de mon client je préparais mon petit stylo et mon carnet de note afin de prendre la commande. Enfin de le temps que je passais à attendre qu’il se décide je ne le passais pas à courir entre les tables et à me fatiguer, d’un côté ce n’était pas plus mal qu’il soit long à la détente, ça me permettais de souffler quelques peu. Mais rester à cette table ne me rassurais pas pour autant et je ne saurais expliquer pourquoi, il n’avait pourtant pas l’air dangereux. Simplement un air charmeur et un beau jeune homme sinon que dire de plus ? Mais je ne comprenais pas ce sentiment d’insécurité.
Valentin

Sagittaire Singe

Feuille de personnage
Don exeptionnel ? :

MessageSujet: Re: Il faut vraiment faire des efforts [Pv Valentin]   Lun 21 Fév - 10:36

Après lui avoir demandé de choisir à sa place, la jeune demoiselle réfléchit un instant à tout ce qu’elle pouvait lui proposer. Cela était tout à fait normal d’hésiter puisqu’elle ignorait ses goûts. Qu’est-ce qui avait pris le jeune homme de lui demander de choisir à sa place ? Il l’ignorait lui-même, mais trouvait cela plutôt marrant. Caprice de Star ? On pourrait presque voir cela comme ça. Mais après tout, les serveurs ne sont pas là simplement pour prendre les commandes et apporter les plats, ils sont aussi là pour conseiller les clients.

« Je peux vous proposer une glace, cette fois-ci je vous en donnerais la totalité au lieu d’en mettre la moitié au sol. Sinon pour le reste du dîner je n’ai aucune idée des gouts culinaires de monsieur. Donc pourriez-vous m’orienter ? »

Lui proposer ce qu’elle venait de lui renverser dessus ? C’était assez culotté, mais il appréciait cela. Valentin se mit à rire de bon cœur face à la répartie dont elle faisait preuve. Après tout pourquoi pas. Quel est l’imbécile qui avait osé prétendre que la première impression était toujours la bonne ? Pas dans cette situation-là en tout cas. La colère et le mépris que le jeune homme avait eu aux premiers abords de la demoiselle commençaient à s’estomper face à ses répliques cyniques et plus ou moins impertinentes, mais tout en restant respectueuse.

- Eh bien va pour la glace puisqu’apparemment, je les attire ce soir.

Après, quoi choisir en plat principal ? De quel côté la guider ? Ce n’est pas comme s’il était embêtant niveaux goûts, au contraire, il aimait pratiquement tout. La question était plutôt : de quoi avait-il envie ce soir ? Il n’avait pas vraiment d’idées.
Il lança donc :

- Avez-vous un avis sur le plat du jour ? Sinon vous avez quelque chose d’épicer à me proposer ?

Pendant qu’il réfléchissait, elle avait sorti son carnet et un stylo pour prendre sa commande. Le jeune homme se rendit soudain compte qu’il monopolisait entièrement la demoiselle. Peut-être devait-elle retourner dans sa course effrénée entre les différentes tables et s’occuper aussi des autres clients ?

- Mais j’y pense… Peut-être êtes-vous trop occupée pour rester là à vous occuper de moi et à m’aider à choisir ? Je suis vraiment navré, je n’avais pas pensé à ça.

Il fallait bien entendu rester poli. Mais d’un autre côté, il était un client assez important pour exiger auprès du directeur au moins une dizaine de serveuses réservées rien que pour lui et pour son bon plaisir. Mais il n’avait pas envie d’être entouré d’autant de monde ce soir. Il préférait la solitude pour pouvoir apprécier calmement l’ambiance des lieux. Peut si l’envie lui venait, il irait à la rencontre d’un peu plus de compagnie, mais pas dans l’immédiat.
Et puis, réclamer autant d’attention n’était pas une bonne chose pour son image…

April Lawrence

Lion Singe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Il faut vraiment faire des efforts [Pv Valentin]   Dim 27 Fév - 6:41

Je lui avais proposé de la glace, certes c’était peut-être mal placé en vue de ce qu’il venait de se produire il y a à peine quelques minutes mais bon, espérons qu’il avait un minimum d’humour… A la fin de ma phrase il se mit à rire, prouvant qu’il ne prenait pas mal ce que je venais de lui dire mais aussi qu’il n’avait pas remarqué mon petit sourire mesquin qui s’était affiché, tant mieux. Peut-être était-il un minimum différent de tous ces autres habitants ? Non surement pas, comme me l’a dit mon père, se sont tous des menteurs qui font de belles paroles et qui charment les gens juste pour en obtenir ce qu’ils souhaitent. En étant ici je ne devais jamais perdre cette optique de vue sinon je me risquais de tomber entre leurs griffes… Non ce n’était pas de la paranoïa, je suis juste réaliste et mon père ne se trompe jamais, il n’y a cas voir ce qui s’est passé avec celle qui m’a mise au monde, ils l’ont embobinée et elle s’est alliée à leur cause. On ne peut pas faire confiance à ces gens là, même pas un petit peu.

Il me répondit qu’il était partant pour la glace, pensant les attirer pour cette soirée. Je ne relevais cette phrase que d’un petit sourire amical en attendant qu’il ne daigne me dire ce qu’il souhaitait manger. Je tenais dans la main mon petit carnet de note afin de prendre la commande, stylo dans les doigts. Il était mon dernier client du restaurant pour la soirée, car ensuite j’irai travailler dans la partie boite de nuit du Dancing. Alors que je réfléchissais à ce que j’allais bien pouvoir faire en attendant les premiers clients de la boite il me demande mon avis sur le plat du jour ou alors lui proposer un plat épicé. Euh, bonne question. Il faut dire que dans le plat du jour il y avait du poisson et moi j’ai horreur du poisson donc bon, il avait tapé à la mauvaise porte. Pour les plats épicés… Euh… ce n’était pas vraiment la joie non plus.

« Et bien, pour le plat du jour je ne peux malheureusement pas vous aiguiller, ayant moi-même horreur du poisson. Sinon en plat épicé nous avons un Poulet au Curry qui en vaut le détour. »

Je ne voyais pas trop quoi lui dire de plus, je n’avais pas trop d’idée, je ne mangeais pas ici et puis j’y travaillais depuis peu. Les gens ne me demandaient jamais de choisir à leur place, en général je prenais uniquement les commandes, voilà que maintenant on me demande de choisir à la place des clients, c’est un monde tout de même. Et pourquoi pas, ne pas échanger les rôles, je mange et il va chercher les plats en cuisine. Quoique ? Pourquoi pas après tout… Non non. J’attendais de savoir si mon idée lui plaisait ou non mais il changea littéralement de sujet.

« Mais j’y pense… Peut-être êtes-vous trop occupée pour rester là à vous occuper de moi et à m’aider à choisir ? Je suis vraiment navré, je n’avais pas pensé à ça. »

Ah tiens il s’inquiète de moi ? C’est adorable de sa part, mais en fait j’ai tout mon temps étant donné qu’ensuite je suis changée de service et que vu l’heure il n’y a surement personne dans la partie boite de nuit. Tout ce que je ferais de plus dans l’autre service c’est finir de nettoyer le bar et les verres puis m’asseoir sur un pouf en attendant les premiers clients, autrement dit rien de bien intéressant. Je lui répondais avec toujours le même petit sourire généreux, que je m’efforçais de garder accroché à mon visage.

« Non vous êtes le dernier client dont je m’occupe en salle, ensuite je rejoins la partie discothèque de l’établissement. »

Je jetais un bref coup d’œil à mes collègues qui couraient dans tout les sens entre les tables, oui j’avais vraiment de la chance de passer à côté car ici c’était complètement bondé, ça m’étonnais d’ailleurs d’avoir été la seule à faire de la casse pour le moment, j’aurais cru qu’une autre personne briserait un verre ou tomberait, mais non en fait je suis la seule maladroite. Je retournais ma tête vers mon client, attendant de savoir le fin mot de l’histoire puis plus ça allait plus sa tête me paraissait connu, j’avais envie de le questionner mais non ça ne se fait pas. Je ravalais ma question afin de pouvoir si l’occasion s’en présentait la lui poser plus tard.
Valentin

Sagittaire Singe

Feuille de personnage
Don exeptionnel ? :

MessageSujet: Re: Il faut vraiment faire des efforts [Pv Valentin]   Mer 2 Mar - 11:51

Génial... Il fallait bien entendu qu'il tombe sur une serveuse incapable de le conseiller sur le plat du jour. Valentin n'aimait pas quand il était confronté à des "assistés", comme il se plaisait à les appeler. Ces personnes qui faisaient que tout ne se passait pas comme il le souhaitait, et bien entendu, il n'aimait pas quand tout ne se passait pas comme il le voulait. Enfin, d'un autre côté, cela n'était pas très grave non plus. Il ne s'agissait que d'une suggestion de plat, et comme à son éternelle habitude, le jeune homme ne laissa rien paraître de son aigreur.
Détestant le poisson, la demoiselle ne pouvait pas lui donner son avis sur le plat du jour. Il n’allait pas non plus la blâmer de ne pas aimer les produits la mer. Et puis, il n’y avait pas vraiment de quoi en faire tout une histoire. Elle se rattrapa en revanche sur le plat aux épices, hésitant un instant avant de lui proposer de choisir un poulet au curry.
Pourquoi pas ?
Il sourit à nouveau, dévoilant ses dents blanches. Qu’est-ce qu’il aimait ça, sourire…

- Eh bien… Va pour un Poulet au Curry alors !

Après s’être inquiété de savoir s’il n’était pas trop grave qu’elle reste à ses côtés pour s’occuper de lui, elle lui répondit, toujours d’un sourire, qu’il était son dernier client et qu’ensuite, elle continuerait son service du côté discothèque. Il ne devait sûrement pas y avoir beaucoup de monde à cette heure. Les fêtards ne viennent emplir les lieux qu’en des heures plus tardives…

A l’évocation du mot « discothèque », Valentin fut soudain inspiré. Pourquoi pas... Ce soir il était plutôt motivé pour essayer d’attirer à lui une ou deux des ces femmes du genre frivoles qu’on trouve sur la piste de danse. Cela ferait quelques conquêtes de plus à rajouter à son palmarès. Il en retirerait peu de mérite, certes, mais cela lui servirait à finir en beauté la soirée.
Bien entendu, il attendrait que la boîte de nuit soit déjà quelque peu remplie. Les plus désirés n’arrivent qu’une fois la soirée entamée.

Il glissa sa main dans ses cheveux, les ébouriffant légèrement au niveau de l’arrière de son oreille, s’accouda à la table un instant puis regarda rapidement l’ensemble de l’assemblée. Quelques regards discrets étaient posés sur lui, mais la plupart des gens étaient occupés à manger, ou lancés dans de grandes conversations. Il n’était pas le centre de l’attention, et cela lui allait très bien de cette manière. Il glissa ensuite sa main, jusque sous son menton pour appuyer sa tête. Son index était posé sur ses lèvres, qu’il étendit en un nouveau sourire destiné à sa serveuse.

- A cette heure-ci de l’autre côté, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde, je me trompe ? C’est peut-être plus agréable que le rush du soir côté restaurant ?

[Désolé, c'est vraiment pas terrible... Préviens-moi si tu veux que je change quelque chose =/...]
April Lawrence

Lion Singe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Il faut vraiment faire des efforts [Pv Valentin]   Mar 8 Mar - 4:16

Plus le temps passait et plus il ne me tardait qu’une chose. Pouvoir m’en retourner au côté discothèque afin d’avoir enfin un peu de calme et de paix, ne plus avoir à courir partout. Simplement passer un coup de chiffon sur les tables en attendant les premiers clients. Ça c’est vraiment la belle vie quand on tourne comme une balle toute la journée. Je ne prêtais presque plus attention à celui dont je m’occupais, mes pensées vagabondant un peu partout, j’étais perdue dans mes songes car bien que je n’en laisse rien paraître, cet individu me rappelait vaguement quelqu’un bien que je n’arrivais pas à remettre le nom dessus.

Il avait finalement choisit son plat, oserais-je dire enfin ? Oui presque, mais bon ça fait plus classe de se taire. Il passait élégamment sa main dans ses cheveux m’adressant toujours son sourire charmeur. C’est vrai qu’il était plutôt agréable à regarder, il approuvait même ma vision des choses sur le calme qui devait régner dans l’autre partie du bâtiment. J’approuvais sa phrase d’un gentil signe de tête mêlé d’un sourire. Ayant enfin sa commande je m’en retournais vers les cuisines lui demandant de bien vouloir patienter en attendant que je revienne avec ce qu’il m’avait demandé.

Durant mon bref passage par les « coulisses du restaurant » je croisais des employés plus pressés les uns que les autres puis une conversation attira mon attention. Deux serveurs discutaient sur le dos de mon client. Je tendais discrètement l’oreille en attendant de récupérer le plat du dit client quand tout devint plus clair pour moi. Ce charmant jeune homme n’était autre que le fameux Valentin, à ce moment là je ne savais pas si je devais être prise de ma haine pour les habitants de ce village ou d’admiration d’avoir discuté avec cette personne. Non en fait j’étais plus surprise qu’autre chose, je ne l’imaginais pas du tout comme ça. Plutôt un gamin j’aurais dit, avec un air un peu plus romantique, qu’un charmeur à faire tomber toute les minettes du coin, mais bon tout le monde peut se tromper…

Une fois la commande prête je m’en retournais à la table de mon client avant de déposer l’assiette devant lui avec un petit sourire. En fait si je voulais des informations sur ce village j’avais trouvé la carotte idéale. Qui ne saurait mieux les plans que celui qui en est l’auteur ? C’était vraiment mon jour de chance au bout du compte. Je lui adressais un regard avant de lancer gentiment.

« Dois je vous réserver une table dans la partie discothèque ou bien partiez-vous après avoir finit votre repas ? »

Mon but étant de l’inciter à aller à la discothèque, car de cette manière avec quelques verres offert par la maison, contenant un peu d’alcool bien corsé je pourrais surement tirer de lui de nombreuses informations qui me seront bénéfique. Après mon problème était qu’il accepte ma requête si je pouvais appeler ça ainsi. Je lui adressais un sourire quelques peu charmeur pour appuyer ma proposition en attendant qu’il ne daigne bien vouloir me répondre.

Je souhaitais également m’assurer que mes sources, autrement deux commères de cuisines, n’étaient pas fausses, donc prenant un faux air gêné en le regardant de biais je faisais semblant de mâcher mes mots, comme si je n’osais pas lui poser la question et finissais par poser ma question, espérant de tout cœur la réponse positive.

« Est-ce que ce qu’on dit en cuisine est vrai ? Vous êtes vraiment le Valentin ? »

J’avais jeté mes dès espérons simplement que je ne m’étais pas trompée de personne car sinon il pourrait très bien se faire passer pour le Valentin afin d’avoir un moment de célébrité ou je ne sais quoi d’autre. Parfois les gens sont étranges que voulez-vous, il faut se méfier de tout.

[HRP > Navrée du temps de réponse, et c'est un peu court aussi. Si quelque chose ne te convient pas fais moi le savoir.]
Valentin

Sagittaire Singe

Feuille de personnage
Don exeptionnel ? :

MessageSujet: Re: Il faut vraiment faire des efforts [Pv Valentin]   Mer 9 Mar - 12:00

Une fois la commande finalement prise, la demoiselle se retourna, ses cheveux couleur de jais balançant au rythme de sa démarche. Valentin la regarda un instant se faufiler entre les tables, puis elle disparut dans les cuisines.
Le jeune homme patienta donc, le regard dans le vague jusqu’à l’arrivée de son plat. Quelques fois, il entendait vaguement son nom prononcé dans un murmure. Sûrement quelques personnes aux tables environnantes qui avaient remarqué sa présence dans le restaurant. Il n’en tint pas compte. Non, son esprit était concentré sur celle qui s’occupait à le servir.
Elle était plutôt mignonne. Bien faite de visage et de corps. La taille fine, les cheveux longs et de beaux yeux verts. Elle avait l’air de savoir comment se mettre en valeur pour plaire. Pourtant, il ne lui semblait jamais avoir remarqué cette petite brunette dans les rues de Valentine. Une chose est sûre : elle ne faisait pas partie de ses conquêtes.
Et puis d’un autre côté, il n’avait pas la prétention de connaître toutes les personnes habitant sa propre ville. De plus, ce n’est certainement pas lui qui aurait posé le regard sur une simple serveuse…

Il fut sorti de sa rêverie en la voyant revenir, le plat en main. Déposant ce dernier devant lui avec un petit sourire, le jeune homme la remercia de la même façon. Apparemment, elle avait bon goût, car le mince filet de senteurs qui provenait du plat, en arrivant aux narines du jeune homme, eut sitôt fait de l’affamer.
Il joignit les mains, puis leva la tête vers la demoiselle.

- Vous m’avez très bien conseillé, ça à l’air vraiment délicieux.

Mais elle ne se contenta pas de le servir et de s’en retourner rapidement dans les coulisses, puisqu’apparemment soucieuse du bien-être de son client, elle demanda :

« Dois je vous réserver une table dans la partie discothèque ou bien partiez-vous après avoir fini votre repas ? »

Sa question s’accompagna d’un sourire qui paraissait quelque peu différent de ceux échangés auparavant. Valentin fut surpris de la question. Les yeux ronds, il regarda un instant la jeune fille. Avait-elle lu dans ses pensées lorsqu’il songeait à faire un tour dans la partie discothèque pour terminer la nuit en beauté ? Non, c’était sûrement une pure coïncidence…
Enfin, qu’importe comment elle s’y était prise pour comprendre ses intentions, cela était une très bonne chose. Il pourrait ainsi réserver la meilleure table avant que tous les clients arrivent. En plus, il pourrait se permettre d’arriver au beau milieu de la soirée en sachant qu’une table confortable l’attendait. Il ne risquerait pas ainsi l’humiliation de rester accoudé dans un coin du bar. Vous imaginez ? Un être de sa classe et de sa prestance, appuyé dans l’ombre, un verre à la main comme un vieil ivrogne ? Quel blasphème !

-Si ce n’est pas trop demander, je veux bien qu’on me réserve une table. Je compte en effet finir la soirée en beauté de l’autre côté…

Puis il accompagné sa phrase d’un petit sourire… Comme toujours.

Sa serveuse prit ensuite un air gêné. Elle semblait hésiter à parler, ou peut-être cherchait-elle une manière convenable de dire ce qu’elle allait annoncer à son client. Quoi ? Cela n’était pas possible de réserver une table ? Non, elle ne l’aurait pas proposé sinon…
Puis enfin, elle se décida à parler :

« Est-ce que ce qu’on dit en cuisine est vrai ? Vous êtes vraiment le Valentin ? »

C’était donc ça ? Valentin éclata d’un grand rire clair et cristallin. Quelques têtes se tournèrent dans leur direction pour savoir d’où provenait l’origine de cette hilarité. Les yeux extérieurs ne devaient rien y comprendre. Une serveuse qui venait de servir son client et ce dernier qui explosait de rire. Situation quelque peu étrange ? Je vous l’accorde.
Il finit enfin par se calmer. Alors comme ça on discutait en cuisine dans son dos ?
De toute façon, il avait fini par s’habituer. Etre sans cesse suivis par des chuchotements dans la rue, dans les restaurants, alors un peu plus ou un peu moins dans les cuisines…
Il reprit un peu de prestance, puis regarda la jeune fille dans les yeux d’un regard droit.

- Pardonnez mon rire, je n’ai pas l’habitude qu’on me pose la question de manière aussi explicite… Oui, je suis bien Le Valentin.

Puis il prit un regard un peu plus embarrassé :

- Vous vous attendiez à un tout autre personnage ? Je vous déçois tel que je suis ?

D’un autre côté, comment pouvait-elle le croire ? Elle lui demandait s’il était bien le seul et l’unique Valentin, et il suffirait de répondre « oui c’est moi » pour qu’elle le croie ?
C’était évident, voir même normal qu’elle ait des doutes sur la réponse du jeune homme. Mais comment lui prouver qu’il était vraiment lui-même ? C’était une très bonne question…

April Lawrence

Lion Singe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Il faut vraiment faire des efforts [Pv Valentin]   Dim 13 Mar - 8:15

J’avais tenté d’introduire le sujet avec tact, faussement gênée afin de ne pas éveillé sa mise en garde et ne pas non plus passer pour une espèce de folle groupie. Je n’étais que très peu renseignée sur le caractère de celui qui tient Valentine’s Town donc je préférais faire profil bas pour le moment. Ma question ne sembla pas le perturber plus que ça car à ce moment là il explosa de rire. Je devais prendre ça comment ? Il était le vrai ou un couillon qui trouvait ça drôle d’être prit pour la star de son village ? Je manquais presque de me vexer, c’était limite si il se foutait pas de ma gueule là. Nameho ! Sans rire, je me moque pas de lui moi ! Je prenais une moue légèrement fâchée, comme les gamin quand ils sont outrés par une connerie et je le fixais de par en dessous si vous voyez ce que je veux dire. Non je ne me suis pas couchée par terre ! Il finit sûrement par remarquer que je faisais la gueule car il me répondit en se reprenant.

« Pardonnez mon rire, je n’ai pas l’habitude qu’on me pose la question de manière aussi explicite… Oui, je suis bien Le Valentin. »

Mouais beh désolée mon gars mais là vu comment tu t’es fichu de ma tronche j’ai du mal à te croire, non en fait c’est purement puéril : J’ai pas envie de te croire ! Je suis vexée ! Mais bon, ce n’est pas non plus comme si je pouvais dire ça, prendre son verre et lui renverser sur la tête… Quoique je vous avoue que ce n’est vraiment pas l’envie qui m’en manquais là. Ca ferait tellement joli de le voir les cheveux humide et dégoulinant sur son T-shirt. Oui je suis une sadique ! Je m’efforçais de prendre un sourire aimable alors que je bouillais intérieurement me répétant : Laisse le verre sur la table. Laisse le verre sur la table. Tout ceci en boucle.

Après avoir rigolé comme un tordu, tellement bien que pas mal de personnes nous regardaient… Je ne m’arrêterais pas sur ce sujet là sinon je sens que c’est carrément avec l’assiette que je le décore ! Bref, ne nous emportons pas, je disais donc, beaucoup de personne nous regardaient mais après s’être calmé et m’avoir annoncé qu’il était bien THE Valentin il prit une petite mine embarrassée, comme si il se reprochait quelque chose. Aurait-il compris que je n’appréciais pas spécialement qu’on se foute de ma gueule ? Je continuais d’arborer mon petit sourire amical, contrastant bien avec mon état d’esprit, quand il me demanda si j’étais déçue de par son personnage. Non je n’étais pas déçue ! J’avais juste envie de lui montrer à quel point l’eau qu’on donne au client est rafraichissante. Mais restons zen…

Je forçais un peu plus mon sourire en riant légèrement comme pour lui montrer qu’il n’avait pas à être gêné. Comme si je trouvais le fait qu’il soit embarrassé mignon, voire attendrissant alors qu’en fait il n’en était rien. Je ne le trouvais pas mignon, ni attendrissant. Certes il avait sa belle gueule pour lui et il était très beau garçon mais ça en restait là. Heureusement que j’arrivais un minimum à jouer la comédie, car une serveuse qui fond un câble et s’en prend au client ça fait pas vraiment bonne image et en plus ma mission serait un total échec…

« Non, ne vous inquiétez pas je ne suis pas déçue. Au contraire, je ne pensais pas que le Valentin était un si beau garçon. »

Aller, on étale un peu de pommade ensuite ça passe toujours mieux. Je feignais de rougir et d’être gênée sur ce que je venais de dire, de mon pseudo compliment. Mon regard comme cachée par ma frange je tentais de le regarder de manière innocente afin d’observer sa réaction mais je ne pouvais pas, j’aurais vraiment du me couper les cheveux. Mais bon tant pis on fera avec. Je faisais mine de reprendre mon sérieux en me raclant légèrement la gorge pour de nouveau sourire gentiment avant de dire.

« Bon et bien. Je… Je vais vous réserver une table de l’autre côté. Une fois là-bas vous n’aurez qu’à me faire appeler je vous y conduirais immédiatement. Demandez à parler à April. »

J’accompagnais la fin de ma phrase d’un sourire gentil et amical, attendant une réponse puis finalement je m’en retournais dans les cuisines ou plutôt dans les « coulisses » du restaurant. Dans la boite de nuit la tenue n’était pas la même. C’était surtout pour que dans les cuisines ou les réfrigérateurs on se reconnaissent mieux afin de ne pas donner une commande du restaurant à quelqu’un travaillant dans la partie discothèque sinon ça créer des problèmes ainsi que des retards et ce n’est jamais très agréable pour un client de patienter par manque de sérieux du personnel.

J’allais donc dans les vestiaires me changer et m’en aller dans le deuxième bâtiment. Là-bas il n’y avait que très peu de monde, quelques serveurs et le barman, les clients n’étant pas encore autorisés à entrer ici. Je mettais la main à la patte afin d’aider à terminer le nettoyage de certaines tables, certes les femmes de ménages étaient passées mais bon on ne peut pas tout faire parfaitement dans une salle de cette taille et ça nous en étions parfaitement conscient c’est pour cela que nous ne leur en tenions pas rigueur. Une fois les dernières bricoles arrangées je m’en allais poser un petit carton avec écrit réservé sur l’un des tables les mieux placées, pas trop près de la scène où se tenait le DJ afin de pouvoir s’entendre mais tout de même assez pour profiter pleinement de la musique. Le comptoir assez prêt et placée de manière à ce que la table soit bien en vue depuis ce bar afin que je puisse le surveiller même en étant en train de servir quelques danseurs.

Je n’aurais sûrement pas de meilleures occasions pour recueillir des informations pour ma mission donc je me devais de réussir ce coup là et en beauté sinon par la suite je serais dégoutée et démotivée. Je soufflais en voyant qu’un de mes collègues s’en allait vers l’entrée afin d’ouvrir. Et il fallait que je réussisse c’était aussi par égoïsme, j’en avais marre de rester dans ce village que je n’aimais pas. A cette pensée je me posais la main sur le derrière de l’épaule droite où trônait un tatouage avec pour dessin le symbole de Easter Town. Le désavantage que j’avais avec la tenue de la discothèque était que mes épaules étaient dénudées je me devais donc de m’arranger afin que ce motif ne se voie pas de trop. Si jamais je venais le servir je m’arrangerais de me mettre à droite, car ce ne sera pas les clients en train de danser qui pourront le remarquer mais plutôt quelqu’un de calmement assis avec un regard hasardeux qui pourrait s’en rendre compte.

Honnêtement ? Je stressais beaucoup, une boule au ventre comme on dit. J’allais me mettre du côté du bar prête à servir les premiers arrivants. De toute façon rien ne sert de se paniquer pour rien, advienne que pourra comme on dit…

[HRP > Désolée du retard, décidément en ce moment je n'arrive jamais à répondre à l'heure. J'espère que ça te conviens sinon n'hésites pas à m'en faire part.]

Valentin

Sagittaire Singe

Feuille de personnage
Don exeptionnel ? :

MessageSujet: Re: Il faut vraiment faire des efforts [Pv Valentin]   Lun 14 Mar - 6:38

Après avoir eu la réponse à sa question, la demoiselle sourit a nouveau, et lui expliqua qu’elle n’avait pas supposé que Valentin puisse être un aussi beau garçon.
Etait-ce vrai ou se moquait-elle de lui ? Il n’arrivait pas vraiment à savoir. A en juger par la gêne qu’elle affichait après avoir dit ces mots, il supposa qu’elle ne devait pas mentir. Après tout, c’est vrai qu’il était beau. Il avait même du mal à se séparer de son miroir le matin.
Ah, Narcissisme, quand tu nous tiens…

Il la regarda un instant, ses yeux cachés sous sa lourde frange. Puis elle reprit quelque peu de prestance et de sérieux pour lui confirmer sa réservation pour une table du côté discothèque. Elle lui expliqua qu’il n’aurait qu’à la demander pour qu’elle l’amène jusqu’à sa table. Puis elle lui donna son nom. Il ne put s’empêcher d’être étonné, puis de sourire en l’entendant. April… Il y avait quelque chose existant au mois d’Avril qu’il désirait ardemment obtenir. Quelque chose qui lui appartenait et lui revenait de droit…
Pour toute réponse, il offrit un énième sourire à la demoiselle qui s’en retourna dans les cuisines, quittant pour la dernière fois de la soirée le côté restaurant. Il la retrouverait tout à l’heure, sûrement derrière le bar à servir les jeunes débauchés de la nuit.

Puis son estomac l’appela et il attaqua son plat. Plutôt bon. Très bon même. Il avait bien fait de lui demander son avis. Mais tout de même, il songeait encore au prénom de celle qui l’avait servi. Il fallait être culotté, courageux ou bien complètement niais pour habiter à Valentine’s Town et oser donner à sa fille le nom d’April. Si cette famille n’était pas heureuse de vivre ici, ils n’avaient qu’à partir pour Easter. Ce n’est pas ce stupide lapin qui les aurait refusés à l’entrée de sa ville ! Il n’était pas non plus un dictateur, il ne retenait pas les gens prisonniers dans sa ville à ce qu’il sache !
Mais il savait bien que s’il commençait à ruminer des idées noires, il en avait pour toute la soirée. Or, il se voulait joyeux pour la suite des évènements qui l’attendait. Ce soir, ce sera une partenaire déjà attrapée ou de nouveaux papillons à capturer ? Tout dépendrait des gens présents ce soir-là. Mais quitte à choisir, il préfèrerait voir de nouvelles têtes…

Lentement, il regarda les heures s’écouler à la pendule. Il termina son repas, on vint le débarrasser. La soirée était plutôt bien avancée lorsqu’il se leva, mais à ses yeux il était encore un peu tôt pour aller de l’autre côté. Tant pis, il s’ennuyait à présent de ce côté du restaurant, où les gens quittaient peu à peu les tables, sûrement pour rentrer chez eux. Il regarda soudain ses vêtements. Il avait complètement oublié qu’en début de soirée, elle lui avait renversé une glace dessus. Hors de question qu’il se présente ainsi de l’autre côté de la boîte ! Un être aussi charmant et aussi charismatique que lui allant danser avec des vêtements tachés ? Il se dégoutait lui-même de la possibilité de cette idée. Il rentrerait donc chez lui avant de revenir. Tant pis s’il devait faire du voyage. Il arriverait ainsi un peu plus tard dans la soirée, comme il l’avait désiré.

Il sortit du restaurant, le ciel était à présent noir et seules les ruelles principales étaient éclairées. L’air était beaucoup plus frais. Il hâta la marche et rentra rapidement chez lui. Une fois à l’intérieur, il ne mit pas longtemps à se changer, car il avait déjà une idée de ce qu’il souhaitait mettre. Vêtements cintrés et beaucoup plus habillés que ce qu’il avait porté durant la journée. Puis après s’être miré quelques instants dans la glace, il repartait à nouveau en direction de la boîte de nuit. Dans les rues, une simple chemise n’était pas assez pour lui tenir chaud, mais une fois à l’intérieur de la boîte, cela lui serait amplement suffisant. Hors de question qu’il transpire comme un animal…

Il revient sur la place principale, mais cette fois-ci, ce n’est pas le côté restaurant qui l’attendait. Pas de file d’attente pour lui. Les vigiles le firent rapidement entrer, sous les yeux d’une file interminable, énervée de se voir ainsi doublée. Mais que voulez-vous ? On ne fait pas attendre Valentin.

Une fois à l’intérieur, la soirée avait déjà plutôt bien commencé. La musique était là, quelques danseurs avaient envahi la piste et les tables étaient occupées de-ci de-là, mais ce n’était pas la cohue non plus. Après tout, il restait encore une longue foule dehors…
Il appela un serveur qui déambulait pour apporter les boissons aux tables. Il dut hausser le ton pour couvrir le bruit de la musique et fit demander April. Le serveur s’en alla, tandis que Valentin resta debout, attendant sagement à l’entrée que la jeune fille arrive.
Il repensa à sa question. Finalement, le croyait-elle sur le fait qu’il était le seul et l’unique Valentin ? Si jamais ce n’était pas le cas, ce qui était fort probable, elle ne tarderait sûrement pas à le croire si elle prenait un tant soit peu la peine de l’observer durant la nuit…
April Lawrence

Lion Singe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Il faut vraiment faire des efforts [Pv Valentin]   Mar 15 Mar - 8:31

Les premiers clients étaient entrés, avec le travail qui me réclamait maintenant je stressais légèrement moins, les lumières s’éteignirent pour laisser place aux effets du DJ et pour que l’ambiance soit un peu plus réussit, je me regardais vite fait dans l’une des glaces qui était positionnée derrière le comptoir et remarquais que mon tatouage ne se voyait pas ou alors très peu. Tant mieux, cette chose me rassurant je m’en retournais à mon boulot. Si je voulais pouvoir demander dans la soirée à mon patron de rester à une des tables avec l’un des clients je me devais d’être irréprochable jusque l’arrivée du jeune homme, ainsi la pilule passerait surement mieux et avec un peu de chance on m’accorderait un peu de temps pour rester avec ma carotte.

Je jetais de temps à autre un bref coup d’œil à l’entrée afin de voir si celui que j’attendais arrivait mais rien, que chi nada. Juste une énorme file d’attente, à cette vue d’horreur je soupirais me laissant dépérir l’espace de quelques instant puis me reprenais afin de retourner au service des clients en entendant un « Mademoiselle s’il vous plait ? ». Je repartais en souriant m’affairant à ma tache avec sérieux. Pour le moment tout se passait bien, je ne prenais pas trop de temps à servir et oh miracle je n’avais rien renversé sur les danseurs, pourtant avec la foule sur la piste de danse autant vous dire que traverser la salle n’était pas chose facile mais alors pas du tout, et le pire c’est que si jamais vous en venez à renverser votre plateau parce que oh grand malheur un abruti vous a bousculé se ne sera pas de sa faute mais de la votre donc résultat : Vous vous faites insulter par le crétin précédemment cité et en prime vous prenez les réprimandes du patron.

Les heures défilaient et je ne voyais toujours pas arriver le fameux Valentin, m’aurait-il posé un lapin ? Arf le mauvais jeu de mot ! Franchement qui est l’idiot qui a inventé cette expression. Bref, Le fait étant que je ne le voyais jamais arriver et que l’heure tournait, il en prenait du temps pour manger. Peut-être avait-il changé d’avis et était rentré chez lui pour dormir ? Non c’est impensable, j’avais besoin de lui pour en tirer des informations sur ses agissements il ne pouvait pas ne pas venir. Il n’avait pas le droit !!! En plus je ne suis qu’une pauvre petite serveuse je n’ai aucun compte à réclamer à la star du village, ça la foutrait vraiment mal vous ne trouvez pas ?

Le temps passait et la soirée était déjà bien avancée, la salle se blindait de toute part, je vous assure heureusement que j’avais réservé la table parce que sinon je ne vous raconte même pas le bordel que ça aurait été pour le placer par la suite. Je réfléchissais en même temps. Comment allais-je pouvoir tourner la chose pour que mon patron me laisse toute la soirée tranquille avec un client, bonne question. En plus je ne peux pas dire « C’est Monsieur Valentin qui m’a invité » car se serait totalement faux et les chances qu’ils se rendent compte de mon mensonge avoisinent les 100%. Peut-être devrais-je simplement demander ma soirée car je voudrais la passer avec un ami ? En tout cas il fallait que je colle ce rouquin comme les gamins au chocolat, la raison ? Je devais tenter de le faire boire pour qu’il soit disons plus bavard, franchement je ne me vois pas charmer un habitant de Valentine’s Town. Non surement pas, je ne pourrais pas, on peut me demander de jouer la comédie mais là se serait un peu trop. Enfin si je n’ai d’autre choix je m’y tenterais. Ce que je craignais était que ceci se retourne contre moi donc je préférais la jouer mesquin. Le saouler c’est mieux et au moins je m’assure les arrières.

Bientôt un de mes collègues serveur venait m’annoncer qu’une personne m’attendait dans l’entrée. Totalement prise dans mes pensées je lui demandais inconsciemment « qui ? » et il me répondit que j’avais de la chance car il s’agissait de Valentin lui-même. Bon et bien c’est bon je n’ai aucun doute à avoir, suffisamment de personne m’avait confirmé son identité. Je me hâtais à l’entrée de la discothèque afin de récupérer celui avec qui j’allais tenter de passer la soirée. Arrivée devant lui je remarquais qu’il s’était changé, surement raison de son retard en ces lieux. Il était réellement séduisant mais je me devais de rester prudente, car lui piquer ces informations n’allaient certainement pas être simple. J’adressais un beau sourire à mon client lui faisant signe de bien vouloir me suivre car de doute manière parler dans ce brouhaha, car l’endroit le pire pour s’entendre est l’entrée. Je m’explique, vous y avez un micmac entre les bruits de musique de la salle, des gens qui discutent mais aussi de tous les sons venant de dehors, donc de la file d’attente etc.… Autrement dit la compréhension y est horrible, donc je faisais simplement un geste pour qu’il comprenne qu’il se devait de me suivre.

Une fois arrivés devant la table lui étant destinée je lui adressais un sourire qui se voulait aimable le priant de bien vouloir s’asseoir. Je ressortais mon petit carnet de note avant de demander.

« J’espère que cette table vous convient. Vous désirez boire quelque chose Valentin ? Si vous permettez que je vous appelle par votre prénom. »

Il fallait que je brise un peu plus le mur qui nous séparait, je ne savais pas si ce garçon était du genre snobinard, car si c’était le cas, pour lui, discuter avec une simple serveuse ne serait que d’un ennuie sans nom, il préfèrerait sûrement avoir conversation avec des gens qui monteront davantage son image envers les autre plutôt qu’une fille sortie d’on ne sait où dans une boite de nuit. Enfin reste à prouver qu’il fasse partit de ce genre de personne. Je ne savais pas vraiment comment m’y prendre afin de pouvoir le coller toute la soirée sans qu’il ne se sente harcelé ou bien que ça fasse louche que je reste accrochée à ses basket. J’allais commencer simplement en espérant qu’il aille dans mon sens, sinon les choses allaient s’annoncer difficile pour la suite de mes plans.

« Si vous avez besoin de quoique se soit n’hésitez pas. Je suis à votre entière disposition toute la soirée. Je peux même la passer en votre compagnie si ça vous fait plaisir. »

J’espérais que la proposition ne fasse pas trop louche, là ça faisait un peu genre host club mais bon. J’avais tenté de passer mon idée simplement ça que ça ne fasse trop incruste ni harcèlement de la personne. Après tout il pouvait très bien refuser, je me contenterais à ce moment là de l’observer de loin jusqu’à ce qu’il ait le verre de trop et ensuite j’irais, mais je préfèrerais tout de même pouvoir être à le surveiller toute la soirée, comme ça je pourrais surement en apprendre davantage sur sa personne et ensuite savoir comment m’y prendre, la meilleure façon de lui soutirer des informations. Je croisais les doigts.
Valentin

Sagittaire Singe

Feuille de personnage
Don exeptionnel ? :

MessageSujet: Re: Il faut vraiment faire des efforts [Pv Valentin]   Lun 21 Mar - 6:21

Attendant qu’elle arrive, il toisa les personnes présentes ce soir-là. Un mélange d’habitués et de jeunes gens qu’il ne connaissait pas, mais qui eux semblaient le connaître. Quelques personnes passant à ses côtés lui jetaient un œil intrigué, semblant le reconnaître, mais doutant à cause de la pénombre.
Puis elle arriva enfin, il la vit se faufiler entre les clients. Elle s’était changée, tout comme lui. Sans aucun doute une tenue différente était de rigueur entre restaurant et discothèque.
A ce moment-là, pas de paroles entre eux, juste un dialogue gestuel, car toute tentative de dialogue se serait avérée vaine. Par quelques gestes simples accompagnés d’un sourire, elle lui indiqua qu’il fallait la suivre jusqu’à la table qu’elle lui avait réservé, ce qu’il fit. Il la suivit, se mêlant à la foule indistincte. Il s’installa à la table qu’elle lui avait choisie. Plutôt bien placée entre le bar et la piste de danse.
Le brouhaha était moins dense ici, il suffisait d’élever quelque peu la voix pour se faire comprendre de son interlocuteur.

« J’espère que cette table vous convient. Vous désirez boire quelque chose Valentin ? Si vous permettez que je vous appelle par votre prénom. »

Valentin ? Elle pensait donc sans aucun doute qu’il était bien celui qu’il prétendait être ? Quelques serveurs, ou serveuses, avaient dû autour d’elles lui confirmer l’information. D’un autre côté, il trouvait outrageant que quelqu’un vive dans sa propre ville sans savoir qui il était. Mais il n’en montra rien. Il ne montra pas non plus ce qu’il pensait du fait qu’elle souhaitait l’appeler par son prénom. Au contraire, il lui rendit un grand sourire et força à son tour un peu la voix pour lui répondre.

- Non, il n’y a aucun problème, c’est avec plaisir. Tout le monde m’appelle Valentin, c’est habituel

Puis elle se proposa comme sa serveuse attitrée pour le reste de la soirée.

« Si vous avez besoin de quoique se soit n’hésitez pas. Je suis à votre entière disposition toute la soirée. Je peux même la passer en votre compagnie si ça vous fait plaisir. »

Cette proposition-là sonnait de manière plutôt louche.
Tout d’abord, elle lui demandait l’autorisation de le tutoyer pour ensuite lui proposer de passer la soirée en sa compagnie ? Cette petite serveuse savait-elle au moins où était sa place ? Peut-être souhaitait-elle tout simplement trouver une façon de s’excuser pour la glace qui avait atterri sur ses vêtements quelques heures plus tôt ? Ou peut-être après avoir su qui il était, souhaitait-elle se rapprocher de lui ? Volonté d’une plus grande popularité ? Il n’en savait rien. Laissant de côté ses réflexions, il revient à la réalité pour lui répondre, quelque peu gêné.

- C’est une proposition charmante. Seulement, je ne sais pas encore quelle tournure va prendre cette soirée, ni quelles personnes vont venir se joindre à moi. Et je ne voudrais pas vous montrer au mauvais côté de ma personne. Mais je garde en tête cette idée.

Et pour conclure, il finit lui offrit un nouveau sourire. Il lui demanda par la suite s’il pouvait prendre un cocktail non alcoolisé pour démarrer la soirée. Il savait que ce ne serait pas une bonne idée d’attaquer d’entrée de jeu avec de l’alcool. Non pas qu’il ne savait pas supporter ce genre de boissons, mais d’un autre côté, il se connaissait…
April Lawrence

Lion Singe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Il faut vraiment faire des efforts [Pv Valentin]   Jeu 7 Avr - 8:27

J’avais jeté les dès maintenant toutes les cartes étaient entre ces mains, je ne pouvais pas non plus m’imposer à sa table. Honnêtement une petite vague de stress m’envahie à ce moment mais j’avais confiance en moi, dans le pire des cas je l’observerais depuis le comptoir discrètement pour que ça ne fasse pas non plus trop louche. En y réfléchissant j’aurais dû faire ça d’emblée, déjà ça aurait évité les possibles soupçons qu’il pourrait avoir à mon égard. Ah franchement il faudrait que j’apprenne à réfléchir avant d’agir !

Effectivement j’avais très mal calculé mon coup car à première vue il paraissait à la fois gêné et peut-être méfiant, enfin en même temps je suis un peu paranoïaque dans mon genre donc bon. Je comprenais tout à fait son refus et en y réfléchissant bien il valait mieux pour moi pour le moment de l’observer de loin. Je répondis en son refus en un sourire amical qui se voulait de lui montrer que je ne lui en tenais pas le moins du monde rigueur. Ce n’était pas le moment de s’énerver ou quoi que ce soit d’autre, j’allais me rattraper, j’avais toute une soirée. Et puis de toute manière c’est sûr et certains il ne repartira pas d’ici avant de m’avoir dit ce qu’il prépare, ça je le jure ! Sinon franchement à quoi je sers en restant ici ? Et puis faire la larbine dans un restaurant pour les personnes de cette ville ça va un moment hein, je commence quelques peu à saturer et ça fait à peine un mois que je suis là…

Il finit par me réclamer un cocktail non alcoolisé pour entamer sa soirée. Bien sûr sans alcool j’y comptais là-dessus. Je lui adressais un sourire avant d’acquiescer et de m’en retourner derrière le comptoir, je lui préparais sa boisson y ajoutant au passage un peu de punch qui mélangé au multi-fruit du cocktail ne se sentait ni à l’odeur ni au gout. Il faut dire que ce genre d’alcool était un peu couillon on se rendait compte qu’il était corsé uniquement quand il commence à vous monter à la tête, alors si en prime on n’a pas conscience d’en boire je vous dis pas le résultat que ça peut donner.

J’espère qu’il tenait mal l’alcool parce que je ne comptais pas passer la soirée à lui amener des verres en vain. A la vision de la coupe de cocktail qui me fit penser à la manière dont je voulais le piéger une peur soudaine me pris, je fus prise d’un stress considérable quant à l’idée qu’il puisse se jouer de moi ou bien me faire tourner en bourrique. Il ne manquerait plus qu’il découvre d’où je viens et en quelques sortes mes dessins et là se serait le pompon car d’une il pourrait me garder ici pour me soutirer des informations un peu genre chantage : tu ne me dis pas, tu ne rentres pas chez toi. Ou tout simplement en faire au directeur de la fête directement. Non non non ! Je venais à peine de me rendre compte à quel point mon idée était dangereuse. Il ne fallait absolument pas que je me foire sinon ça en était fini. Je me faisais déjà les images de mon échec, je commençais à m’imaginer le pire mais je me reprenais. De toute façon ce n’est pas avec ce genre de pensées que je vais y arriver et quand bien même ça venait à se passer comme ça je m’en sortirais. Oui ! Je m’en sors toujours… Ou presque.

Je m’en retournais à la table de mon client déposant la coupe sur la table avec un sourire sans échanger un mot car c’était inutile et en plus j’étais suffisamment nerveuse comme ça, si je venais à parler ça se serait vu encore plus que ça ne se voyait déjà. Surement pouvait-on remarquer aisément que cette fois-ci mon sourire avait été forcé mais bon rien de grave. Je m’en retournais rapidement derrière le comptoir du bar, détalant comme un lapin si je puis dire les choses ainsi.

Il fallait absolument que je me calme, pour moi les choses se compliquaient. Je perdais tous mes moyens à ce moment très précis car j’avais commencé à sérieusement évaluer la situation ainsi que les risques et mes possibilités d’échec et en y réfléchissant je me rendais très vite compte que les chances que je réussisse étaient mince comparé au contraire.

La soirée débuta, je m’affairais l’air de rien à mon comptoir, servant les divers clients en l’observant de loin. Les gens défilaient à sa table, il n’allait pas être simple de l’approcher. Mais bon pour le moment je ne voyais personne qui aurait pu être dans le coup pour l’aider à prendre mon village. Franchement je commençais vraiment à désespérer, je ne savais pas si il craignait l’alcool n’ayant pas pu l’approcher de nouveau. En fait je ne pouvais plus l’approcher à moins qu’il ne m’appelle sinon ça aurait un peu fait du genre groupie ou harcèlement. Et ceci était à éviter au plus haut point. Peut-être se méfiait-il de moi ?

[HRP : Tout d'abord je suis vraiment désolée pour cet immense retard en espérant que tu ne m'en veuille pas trop. Mon post est un peu beaucoup nul donc si tu veux qu'il y ait modification n'hésite pas.]

Valentin

Sagittaire Singe

Feuille de personnage
Don exeptionnel ? :

MessageSujet: Re: Il faut vraiment faire des efforts [Pv Valentin]   Lun 11 Avr - 10:50

Et voilà de nouveau la demoiselle qui se faufilait entre les clients pour retourner au bar. Bientôt elle reviendrait de nouveau avec la commande que notre jeune homme siroterait tranquillement tout en commençant à prendre compte des lieux et de ceux qui l’occupaient. Il s’accouda au siège, et croisa les jambes, jetant son regard sur la piste qui s’étendait face à lui et à ses alentours. Déjà quelques regards étaient tournés vers lui. Bientôt, il redeviendrait une de ses miss qui saluent à tours de mains avec un sourire niais sur le visage.

Elle revint et posa sa commande sur la table et lui sourit sans un mot, puis elle s’en retourna vaquer à ses occupations. Après l’avoir remerciée, Valentin la regarda s’en aller, observant à nouveau la danse de ses cheveux noirs sur son dos nu. Cette jeune fille l’intriguait étrangement, surtout après cette proposition de passer la soirée à lui tenir compagnie. Etait-ce de l’humour ? Sûrement. Etait-elle en train de tenter une approche pour le séduire ? Ce n’était pas l’impression qu’il avait, loin de là. Et pourtant, il ne saurait dire quel était ce sentiment étrange qui le tiraillait à chaque fois que cette demoiselle était dans les parages. Enfin bref, ne pensons pas à ce genre de chose, il était là pour s’amuser et il viendrait un moment où il finirait bien par mettre un nom sur cette sensation.
Il attrapa le cocktail et le porta à sa bouche en observant une dernière fois du coin de l’œil la fameuse April, elle s’en était retournée derrière le comptoir et vaquait à présent aux occupations qui allait de paire avec son statut. Il fallait qu’il en fasse même. Il se devait de devenir le roi de la soirée, où tout du moins, le gentleman d’une partie des dames qui se trouvaient ici.

Et c’est ainsi que la soirée débuta, par une touche de cocktail fruité. Il n’avait pas spécialement besoin de déplacer son sublime postérieur de là où il l’avait posé en arrivant pour que les gens viennent à lui. Hommes et femmes allaient et venait à sa table pour le saluer et discuter un instant, mais aucun n’osait s’asseoir sans l’autorisation du jeune homme. Au fur et à mesure des allées et venues, il avait réussi à remplir sa table de charmantes jeune femmes mais être le seul homme au milieu de tous ces escarpins, mascara et autres fard à paupière aurait été trop éprouvant. Il avait donc réuni avec lui quelque connaissance masculine avec qui il aimait bien passer quelques soirées arrosées. Une fois sa table remplie et son verre vide, il se tourna vers le bar, cherchant sa serveuse attitrée pour la soirée. Une fois qu’elle fut dans sa ligne de mir, il leva la main au dessus de sa tête, hésitant quelque peu, et lui fit un petit sourire gêné. Toujours d’un signe de la main, il lui demanda de les rejoindre pu_is une fois que cela fut fait, il lui demanda :

- Cela serait-il possible de commander pour tout le monde ?

Puis pour appuyer sa demander, il lui fit un de ces sourires qu’il maitrisait si bien. Les lèvres closes et le regard enfantin, comme un petit bambin qui demande à sa mère de céder devant ses délicieux yeux de biche et de lui laisser le droit d’aller jouer dehors.

[Aucun problème pour le retard puisque tu m'a prévenu =).
Et puis c'est moi aussi qui m'excuse pour le niveau de RP, avec les examens de fin d'année qui approchent, je n'ai pas le temps de rendre un post aussi soigné que je le souhaiterais, donc nous sommes à égalité ^^"]
April Lawrence

Lion Singe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Il faut vraiment faire des efforts [Pv Valentin]   Dim 17 Avr - 4:21

Tout ceci ne se déroulait pas spécialement comme je l’avais prévu bien au contraire, déjà pour commencer, je n’avais pas pu rester en sa compagnie ce qui me chargeait d’un désavantage : 1 défaite, ensuite je tente de lui faire boire un faux cocktail sans alcool dans le sens où il y avait de l’alcool dedans : 1 victoire, il y a beaucoup trop de personnes à sa table que je n’arrive pas à en suivre les allées et venues : 1 défaite. J’ai tellement de boulot que je n’ai pas le temps de le surveiller comme je le voudrais : 1 défaite. En clair je suis à 3 défaites contre une victoire… Euh ce n’est pas ce que l’on appelle plus couramment : perdu d’avance ? Non non non, si je commence à baisser les bras maintenant c’est mort autant que je rentre tout de suite chez moi à Easter Town, ça m’économisera au moins le fait de voir les habitants de ce village ci.

Les clients défilaient à une vitesse impressionnante, la salle était pour ainsi dire noire de monde et sa table n’était pas l’une des plus vides bien au contraire. Je ne savais pas trop comment aller m’y inviter sans que ça ne fasse trop incruste, en fait il allait falloir que j’attende patiemment qu’il ne daigne m’appeler, le seul problème étant qu’il ne le faisait jamais. Je commençais à me stresser toute seule, me disant qu’il avait surement compris que je n’étais pas nette, ou alors peut-être se doutait-il simplement de quelque chose et préférait me tenir éloignée de lui. Il était impossible que je me sois autant foirée, à moins qu’il n’ait vu mon tatouage, si c’était le cas, c’est bon il ne me restait plus qu’à rentrer chez moi et me suicider en avalant un poisson rouge. Car si je venais à être découverte les possibilités n’étaient pas diverses et variées : Soit je me fais interroger jusqu’à ce que je parle par chantage ou directement en centre prévu à cet usage, je ne sais pas comment ils fonctionnent ici. Soit je me fais éliminer, ou alors ça crée un bordel monstre et ils réclament des comptes à Sugar. Dans tous les cas c’est mauvais !

Par moment je tirais de ces têtes que les clients devaient se demander si je n’étais pas bipolaire. Je finissais par me reprendre continuant d’afficher ce sourire qui devait rester collé à mon visage. Jetant un bref coup d’œil en sa direction je remarquais qu’il m’appelait, enfin, finalement tout n’était peut-être pas perdu pour moi. Je me dirigeais calmement vers la table en passant habilement entre les danseurs et autres personnes, arrivant avec mon petit calepin et mon plateau.

« Cela serait-il possible de commander pour tout le monde ? »

Je n’aimais pas ce petit regard qu’il lançait, c’est limite si je ne tombais pas dans le panneau à me laisser fondre pour sa belle gueule. Je me demande vraiment si je vais pouvoir tenir toute la soirée à ce rythme-là. Peut-être avais-je visé un peu trop gros avec cette carotte-là. Je lui rendais son sourire en regardant les personnes à sa table avant de demander poliment.

« Vous désirez ? »

Je prenais les différentes commandes en les notant sur mon petit carnet, souriant de nouveau avec un petit regard charmant et je m’en retourner au bar préparer le tout. J’étais devant un défi de taille, ramener autant de verre sur un seul plateau sans renverser et en évitant toute les personnes pouvant se mettre au milieu. Ca ne parait pas comme ça mais c’est réellement un challenge compliqué. Une fois toutes les boissons prêtes je les disposais de façon à équilibrer les poids et m’en retournais vers la table. Autant le dire tout de suite j’ai eu un mal de chien à revenir jusqu’à cette foutue table, parce que non non non les gens ne se poussent pas, ils s’en foutent royalement que vous galériez et soyez chargée comme un mulet.

Je servais chaque personne en lui donnant son verre, adressant un sourire à chacun. Je n’allais pas titiller avec la note, quand ils souhaiteraient payer ils le diront et me feront signe, du moins je l’espère sinon j’allais être plus qu’embêtée. Je me redressais en me reculant un peu, me retrouvant debout juste à côté du fameux Valentin et ajoutais avec toujours mon petit sourire mignon.

« Ce sera tout ? »

[HRP > Désolée pour ce nouveau retard mais en ce moment j'ai un peu de mal à suivre, mais je en mettrais jamais plus d'une semaine à répondre.]

Il faut vraiment faire des efforts [Pv Valentin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant