AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Au loin, le train s'éloigne... [Pv Olween]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valentin

Sagittaire Singe

Feuille de personnage
Mad, vous avez rejoint ?:
Lucid, vous avez quitté ?:
Don exeptionnel ? :

MessageSujet: Au loin, le train s'éloigne... [Pv Olween]   Lun 20 Juin - 8:40

Un léger frisson parcourut sa peau. Il frotta vigoureusement ses bras pour se réchauffer un peu. C’est vrai qu’il faisait plutôt frais par ici. Le jeune homme se demandait vraiment comment son confrère pouvait aimer cet endroit. Du blanc partout. Des flocons, de la neige blanche, froide, qui colle sous les chaussures et qui rend plus difficiles les déplacements. À défaut de le trouver dans sa ville d’origine, Valentin supposait qu’il trouverait forcément son petit trèfle par ici. Depuis que cet Irlandais naïf s’était épris de cette ville, il ne fallait pas chercher bien loin lorsqu’on voulait le trouver, il venait la visiter de manière assez régulière.
Mais maintenant qu’il était ici, comment trouver son comparse ? Il se voyait plutôt mal demander aux habitants du village.
« Bonjour ! Je m’appelle Valentin et je cherche un homme habillé tout en Vert, vous ne l’auriez pas vu par hasard ? »
Cette pensée le fit sourire. Non. Mauvaise idée. Depuis que les lois du squelette furent votées, se mettre à crier que l’on n’était pas du coin était plutôt une mauvaise idée, qui oscillait entre la stupidité et le comportement suicidaire. Il finirait bien par le trouver un jour ou l’autre de toute façon. Et puis, au milieu de tous ces lutins, il ne devrait pas être trop difficile à repérer.

Et c’est ainsi que, perdu dans ses pensées, il se mit à déambuler dans les rues, traversant la ville doucement, admirant au passage quelques scènes de vie si représentatives de la région, et aux coutumes si éloignées des siennes. Il arriva devant l’entrée de la Gare du village, puis resta un instant là, fixant le panneau qui le surplombait.

Ce n’est que lorsqu’un vent froid vint faire frissonner à nouveau sa peau qu’il décida d’entrer. Il faisait moins froid ici. Tant pis, Patrick attendrait un autre jour, une autre fois. Le plaisir personnel du jeune homme passait avant toute chose. Et en cet instant, son désir premier était de se poser quelque part pour flâner un peu et se perdre dans ses pensées. Rester seul avec lui-même était toujours quelque chose d’agréable car, qui ne rêverait pas de rester en tête à tête avec le sublime Valentin ? Il ébouriffa un peu ses cheveux roux, enlevant au passage quelques flocons qui s’étaient égarés dans sa chevelure puis regarda autour de lui. En face, le train était là, prêt à partir. Des passagers étaient déjà dans le train, d’autres se préparaient doucement à monter quand les retardataires prenaient leur billet en toute hâte au guichet. Il s’installa tranquillement sur un banc, glissant ses mains dans ses poches. Ici, il faisait moins froid. Il croisa doucement ses jambes et regarda le petit train qui se préparait à partir faire le tour de la vallée. Notre rouquin songea qu’il pourrait être assez amusant d’en avoir un également dans sa ville. Quelque chose du genre « La Tournée des Amoureux ». Tous ces couples aveuglés de petits cœurs dans les yeux n’hésiteront sûrement pas à payer des fortunes pour faire un tour main dans la main et voir des paysages qui ne feront que renvoyer l’image de leur propre bonheur sentimental.

Pendant qu’il songeait ainsi, la gare se vidait peu à peu, au profil des wagons. Soudain, le train se mit à siffler, projetant un nuage de fumée, et tirant au passage le jeune homme de ses pensées. Il regarda les roues se mettre à tourner lentement. Les passagers semblaient tout excités du départ imminent. La locomotive prenait peu à peu de la vitesse, puis elle finit par disparaitre au bout du quai, entrainant délicatement avec elle le reste du convoi alors que quelqu’un s’asseyait de l’autre côté du banc…

[L'endroit te convient-il ? Mon texte également ? Si jamais il y a quelque chose qui ne va pas, dis-le moi et j'arrangerais =)]
Revenir en haut Aller en bas
Olween
Canaillou - 100% Fée ~

Sagittaire Cheval

Feuille de personnage
Don exeptionnel ? :

MessageSujet: Re: Au loin, le train s'éloigne... [Pv Olween]   Mar 21 Juin - 22:15

Le voyage s'était avéré plutôt ennuyeux, comme bien souvent dans les trains. La demoiselle aux cheveux rose esquissa une moue rieuse, lui valant des regards étonnés de la part de ses compagnons de cabine. Et dire qu'elle avait entrepris cette excursion pour se changer du train train quotidien. D'un autre côté, un voyage en train pour se changer du train train, il fallait reconnaître qu'il s'agissait une idée saugrenue. Olween s'ennuyait donc, et elle avait horreur de cela, c'était comme si le temps avait décidé de se moquer d'elle, de s'allonger indéfiniment pour la capturer et la garder près de lui. La fée secoua la tête, il fallait qu'elle trouve quelque chose à faire, n'importe quoi, pour faire comprendre à cet idiot de temps qu'il perdait son temps à vouloir l'attraper.

La demoiselle se leva donc, bousculant les individus se trouvant parmi elle leur envoyant de la poussière dans les yeux en agitant doucement ses ailes. Elle sourit et alla se promener dans les différents wagons, en quête de divertissement. Ouvrant les portes de chaque compartiments sans les refermer Olween fit rapidement le tour du train, pour constater qu'il n'y avait décidément rien à faire ici. La coquine envisagea un instant d'ouvrir une fenêtre pour s'envoler et faire un petit tour dehors. Mais elle n'en eut pas l'occasion, ayant perdu pas mal de temps à contempler la personne qui apparaissait dans la fenêtre. Peut être la seule personne digne d'intérêt en cet endroit. La locomotive rendit son dernier souffle en tressautant, et se prépara pour le départ. La fée était encore en train d'observer le visage malicieux qui apparaissait en face d'elle, ne prêtant pas attention aux lutins et enfants qui se faufilaient autour d'elle. Un souffle glacial fit lui effleurer la peau, faisant frémir ses ailes. Le moment de sortir venait d'arriver.

Olween s'arracha à regret de la contemplation de son visage, et se dirigea vers la sortie. Direction Christmas Town. Elle se faufila lestement entre les humains et autres espèces qui s'engoufraient déjà dans les wagons pour se trouver la meilleure place, le train était déjà sur le point de repartir. Olween grimaça après s'être fait marcher sur les pieds pour la troisième fois...Non ce n'était pas elle qui allait à contre sens, ils pourraient attendre qu'elle soit sortie avant d'entrer tout de même...surtout qu'une fois la fée partie, le train perdait encore plus de son attrait.

La demoiselle poussa un petit soupir lorsqu'un enfant ouvrit de grand yeux en l'observant. Oui, elle était sublime, mais non elle ne signait pas d'autographe et elle devait se dépêcher de sortir avant que la machine à vapeur ne reparte. Olween s'envola donc au dessus de toute la populace pour atteindre la sortie. Encore quelques mètres, une petite cabriole et un signe de la main en direction de tous les spectateurs ayant assisté à sa prestation...Elle se posa presque immédiatement, en souriant, il faisait froid ici, mais ce n'était rien comparé à ce qui l'attendait à l'extérieur de la gare.

Elle contempla la locomotive cracher un petit nuage de vapeur, et se remettre péniblement en route. Olween envisagea un instant de faire la course avec le petit train, juste pour rire, mais abandonna l'idée en tournant sur elle même pour mieux observer les alentours....Il y avait beaucoup mieux à faire ici.

La petite fée qui ne l'était pas tellement pour son espèce, décida de se poser un instant, pour mieux réfléchir à la suite des événements. Elle scruta les lieux, à la recherche d'un banc libre, où mieux, d'une personne qui aura l'immense honneur de profiter de sa présence. Ses yeux violet survolèrent les différents individus, pour se poser sur un jeune homme plutôt mignon. Des cheveux d'un rouge flamboyant, plutôt svelte...il avait l'air ailleurs. Peut être qu'il était pris en otage par le temps?

Se décidant soudainement la fée s'envola pour se laisser tomber de l'autre côté du banc, près du jeune homme mais pas trop. Olween tourna la tête vers l'inconnue et sourit, mais ce ne serait pas...non impossible. Que ferait-il ici? Quoi que, finalement, ce n'était pas si étonnant que cela. Olween hésita, devait-elle le laisser prisonnier du temps où alors le libérer? Elle étira ses jambes et s'assit en tailleur sur le banc avant de prendre la parole.

" -Tu entends siffler le train? Que c'est triste un train qui siffle dans la nuit."

La demoiselle rit, en fait non ce n'était pas triste, à part si vous deviez le prendre et qu'il soit parti sans vous. Mais elle ne pouvait pas le savoir, puisque cela ne lui arriverait probablement jamais. Personne ne pouvait partir en la laissant sur le côté.

La petite fée observa le jeune homme, et pointa le doigt vers lui, rieuse...

"-Il me semble t'avoir déjà vu quelque part...Mais ton visage est tellement banal que j'ai du mal à me rappeler, pourrais-tu m'éclairer?"

Elle sourit, en observant la réaction de celui qu'elle pensait avoir reconnu. Si il était bien celui qu'elle croyait, la suite promettait d'être très distrayante...

[J'espère que cela te conviendra...Si jamais quelque chose ne va pas n'hésites pas à me le signaler, je changerais ^^]
Valentin

Sagittaire Singe

Feuille de personnage
Don exeptionnel ? :

MessageSujet: Re: Au loin, le train s'éloigne... [Pv Olween]   Mer 22 Juin - 8:29

Valentin tourna la tête vers la personne qui vint partager son banc. « La » était effectivement le terme qui convenait puisqu’il s’agissait d’une jeune femme. La première chose qu’il remarqua fut sa chevelure d’un rose pétillant. La deuxième, sa tenue plutôt légère en opposition au temps qu’il faisait dans ce village enneigé pour l’éternité. La demoiselle étira ses jambes nues pour s’installer en tailleur sur le banc et brisa le silence qui s’était installé entre eux deux.

" -Tu entends siffler le train? Que c'est triste un train qui siffle dans la nuit."

Puis terminant sa phrase, elle se mit à rire. Le rouquin hésita. Il ne savait pas vraiment quoi répondre à la jeune fille. Il n’y avait jamais réfléchi. Certes, cela pouvait être triste, un train qui s’éloigne seul dans le noir sur une route déjà tracée pour lui, sifflant pour briser le silence de l’obscurité qui lui renvoie sa propre solitude. Mais cela pouvait aussi être pris à l’envers. Marque d’espoir dans le noir… Enfin bref. Quel intérêt de réfléchir à cela ?
Il observa la jeune fille d’un œil et remarqua un détail qui aurait pourtant du lui sauter aux yeux. Sur son dos, deux ailes noires frémissaient. Une fée ? Sûrement. Elle était pourtant bien grande par rapport à ses consœurs. Mais cela aurait voulu signifier que Valentin se rangeait du côté des stéréotypes et autres idées reçues, ce qu’il détestait au plus haut point pour en être victime lui-même. À tout jamais opprimé par la vision de cet angelot potelé qui le suivait partout. Qui avait pu un jour oser imaginer que ce sublime ange qu’était Cupdion puisse être un blondinet en couche ? Mais mettons ces pensées de côté…
Une chose était en tout cas certaine, c’est que la jeune demoiselle était originaire du royaume du Trèfle.

Il n’eut pas le temps de pousser plus loin la réflexion qu’elle pointa un doigt vers lui, et lui dit, un sourire rieur accroché sur ses lèvres :

"-Il me semble t'avoir déjà vu quelque part...Mais ton visage est tellement banal que j'ai du mal à me rappeler, pourrais-tu m'éclairer?"

Le rouquin écarquilla les yeux d’étonnement. Apparemment, la demoiselle avait une vision des principes de courtoisie quelque peu déformée. Il était presque même comique de voir comment elle arrivait subtilement à mélanger le principe stéréotypé du « on se connaît, non ? » qui offre de démarrer la conversation, avec une critique subtilement glissée à son allocutaire qui permet de le rabaisser quelque peu.
Mais surtout… Banal ?! BANAL ?! Comment pouvait-elle oser le traiter de personne banale ? LE Valentin ? LE représentant de la fête de l’Amour universel ? Lui qui n’était venu au monde que pour illustrer le mot perfection. Ce si charismatique jeune homme aux cheveux flamboyants et au visage rayonnant de beauté, au corps finement sculpté et aux gestes délicats. Comment aurait-il pu être « banal » alors qu’il rivalisait de beauté avec Narcisse lui-même ? Mais que voulait-on, apparemment les fées n’avaient pas la même vision de la beauté que la plupart des personnes censées et saines d’esprit. Prenant le plus grand soin à ne pas laisser paraître son indignation, le jeune homme sourit à la demoiselle aux cheveux rose. Valait-il mieux cacher son identité ou la révéler ?

« Eh bien… Si déjà tu as réussi à me retenir, je prends cela comme un compliment. »

Il lui offrit un sourire puis prit une moue un peu plus gêné pour continuer.

« Cependant, je suis vraiment navré mais ton visage ne me dit rien. Je suis pourtant persuadé que si j’avais déjà vu un pareil minois, je ne l’aurais certainement pas oublié. Aurais-tu une idée de l’endroit où nous aurions pu nous rencontrer ? »

Les termes polis sont de rigueur lorsque l’on avoue ne pas reconnaître une personne qui semble pourtant nous avoir déjà vus. Lui, au moins, savait comment parler agréablement aux gens. D’un autre côté, ce que racontait le jeune homme était la pure vérité. Une fée aux cheveux roses, s’il l’avait déjà croisé, il ne l’aurait sûrement pas oubliée…

[Perfect. Rien à redire, tout me va =)]
Olween
Canaillou - 100% Fée ~

Sagittaire Cheval

Feuille de personnage
Don exeptionnel ? :

MessageSujet: Re: Au loin, le train s'éloigne... [Pv Olween]   Jeu 23 Juin - 1:38

Olween continuait de pointer son index en direction du rouquin. Elle s'amusait à le rapprocher et l'éloigner de son nez, en attendant qu'il réponde. Son sourire s'élargit quelque peu devant les yeux écarquillé du jeune homme, révélant ses petites dents dont la blancheur rivalisait avec celle de la neige qui tombait au dehors. Visiblement sa petite moquerie venait de faire mouche, il ne restait plus qu'a savoir si ce jeune homme allait sortir la tapette...Pourtant il n'avait pas l'air plus choqué que cela, ce qui amusa la demoiselle aux cheveux rose. Ainsi cette personne savait garder son sang froid, hum...Olween plissa les yeux, malicieuse, en se demandant comment elle pourrait faire sortir ce beau garçon de ses gonds.

« Eh bien… Si déjà tu as réussi à me retenir, je prends cela comme un compliment. »

Un compliment, vraiment? Olween haussa légèrement les épaules, il prenait les choses comme il le voulait après tout. Peut être qu'il n'avait pas l'habitude de recevoir de véritables compliment? Il était donc normal qu'il trouve la remarque de la jeune femme agréable. Et puis de toutes les manière, le simple fait que la demoiselle daigne lui adresser la parole pouvait être pris comme un compliment. Après tout, Olween n'était pas n'importe qui. Elle était une fée sublime, pleine de vie et de bonne humeur...enfin elle était elle quoi....après ce petit moment d'auto-complimentation interne avec elle même, la fée reporta son attention sur l'autre personne, qu'elle avait quasiment oublié. Il sourit, et prit une moue gênée absolument craquante, qui souleva le cœur de la fée. Olween n'en laissa rien paraître et écouta attentivement ce que racontait l'autre.

« Cependant, je suis vraiment navré mais ton visage ne me dit rien. Je suis pourtant persuadé que si j’avais déjà vu un pareil minois, je ne l’aurais certainement pas oublié. Aurais-tu une idée de l’endroit où nous aurions pu nous rencontrer ? »

Olween pris un air interloquée puis éclata de rire. Évidemment qu'il ne l'aurait pas oublié si elle s'était déjà retrouvé sur sa route, d'une part la fée n'était pas de ces personnes que l'on croise sans y prêter attention et d'autre part si jamais cela se produisait, elle le faisait chèrement payer. Elle réfléchit un instant en agitant toujours son doigt devant le visage du jeune homme. La fée observa ce doigt qui faisait des petits cercle autour du nez du rouquin, en se demandant depuis combien de temps il faisait cela et surtout qui l'avait autorisé. Elle replia la main et la posa sur le banc à côté du garçon.

Hum..visiblement il avait une mémoire assez petite, elle venait de lui dire qu'elle ne se souvenait plus de où elle l'avait rencontré. Olween fronça les sourcils et plissa subtilement le nez, réfléchissant. Le temps était en train une nouvelle fois de vouloir les prendre en otage. Elle se tourna enfin vers l'individu aux traits angéliques qui se trouvait à ses côtés et répondit le plus sérieusement du monde.

"-Tu ne te souviens pas de moi? C'est vexant...Mais bon je suis gentille, je te pardonne, puisque c'est la première fois que nous nous rencontrons."

Olween eut un bref éclat de rire, elle avait dit l'avoir vu, pas l'avoir rencontré. Ce qui changeait pas mal de choses, enfin de son point de vue. Quand à l'endroit où elle l'avait vu, nul doute qu'il devait s'agir de son village tout vert Saint Patrick. Elle sourit, décidant de continuer un peu le jeu...

"-C'est ta couleur de cheveux qui m'a mis la puce à l'oreille, sinon je serais passée à côté de toi sans te reconnaître. Mais je ne sais toujours pas quel est ton nom ? Se pourrait-il que l'on te nomme poil de carotte?"

La fée se balança un peu sur le banc, elle ne comprenait pas pourquoi les gens parlaient de poils de carottes, après tous les carottes n'avaient pas de poils, mais des racines. Enfin il faut reconnaître que racine de carotte c'était quand même moins rigolo. Elle pris un air innocent, et planta ses grands yeux violets dans ceux de son interlocuteur.

Dernière édition par Olween le Dim 26 Juin - 1:47, édité 1 fois
Valentin

Sagittaire Singe

Feuille de personnage
Don exeptionnel ? :

MessageSujet: Re: Au loin, le train s'éloigne... [Pv Olween]   Ven 24 Juin - 9:09

Après que le jeune homme ait posé sa question, la fée éclata de rire. Il n’avait pas très bien saisi en quoi la chose était comique. Mais d’un autre côté, la demoiselle assise à ses côtés avait l’air d’être un personnage haut en couleur, et il ne parlait pas seulement de ses cheveux. Il l’observa alors qu’elle semblait réfléchir, un index pointé dans sa direction. Doigt accusateur ? Empli de reproches ? Ou alors avait-elle juste besoin de pointer du doigt la personne avait qui elle discutait pour ne pas s’éparpiller et se mettre à parler au voisin d’à côté. Quoiqu’en y regardant de plus près, il n’y avait pas grand monde dans la gare. Ils préféraient tous sans aucun doute faire un tour de train comme des badauds, s’émerveillant de la neige et du village au loin qui brillait sous des lueurs rouges et émeraude. Elle replia son doigt et posa sa main sur le banc. Fronçant les sourcils, la jeune fille semblait prendre une moue des plus malicieuses avant de répondre au jeune homme le plus sérieusement du monde:

"-Tu ne te souviens pas de moi? C'est vexant...Mais bon je suis gentille, je te pardonne, puisque c'est la première fois que nous nous rencontrons."

Valentin resta sans voix. Alors qu’elle laissait s’envoler dans l’air quelques éclats de rire, il se demandait, complètement interloqué, comment l’on pouvait se souvenir de quelqu’un sans jamais l’avoir rencontré. Ce qui semblait tout à fait logique dans l’esprit de la jeune femme ne l’était pas vraiment pour notre rouquin. Elle le pardonnait ? Certes. Si cela pouvait lui faire plaisir, il n’avait pas grand-chose à reprocher à cela. Elle reprit à nouveau la parole, sans que le jeune homme puisse répondre à cette phrase énigmatique, mais entre nous, cela l’arrangeait, car il n’aurait pas trouvé grand-chose à lui répondre…

"-C'est ta couleur de cheveux qui m'a mis la puce à l'oreille, sinon je serais passée à côté de toi sans te reconnaître. Mais je ne sais toujours pas quel est ton nom ? Se pourrait-il que l'on te nomme poil de carotte?"

Ne pouvant s’en empêcher, Valentin éclata d’un grand rire clair qui emplit tout l’espace de la gare. Poil de carotte ? Non, c’était certain, c’était bien la première fois qu’on le nommait ainsi. En tant normal, il aurait trouvé ça bien insultant d’être désigné d’une telle façon. Poil de carotte ? Comme si sa chevelure flamboyante pouvait être comparée à un simple légume de potager terne et salit par la terre. Mais il ne savait pas pourquoi, à cet instant précis, cela le fit beaucoup rire. Cependant, il avait retenu quelque chose qui l’aurait fait beaucoup moins rire. « Sans le reconnaître » ? Comment ne pouvait-on pas reconnaître le grand Valentin ? Roi de la fête des Amoureux ? Mais même si c’était une chose qui l’irritait, il devait garder en tête que cela pourrait jouer en sa faveur. En effet, aller et venir ainsi dans les fêtes sans être reconnu pouvait grandement l’aider dans ses plans. Mais laissant de côté cette réflexion, il attrapa une mèche qui tombait devant ses yeux et la regarda un instant.

« Non, on ne m’a jamais appelé ainsi, mais c’est plutôt drôle. Ce qui est drôle également, c’est que ce soit toi qui me dises ça, car quoique charmante, ta couleur de cheveux est également assez originale tu ne crois pas ? »

Il remonta un pied sur le banc et attrapa sa cheville de ses mains, posant sa tête sur son genou et regarda la fée d’un sourire. Elle ignorait toujours son nom. Valait-il mieux le lui révéler ? Elle faisait partie du village de l’autre naïf tout de vert vêtu. Quoique vu sa tenue, elle aurait fait meilleure figure dans son village à lui. Mais il valait mieux ne pas dire ça, car chaque habitant est généralement fier de son village et lui proposer d’aller dans une autre ville sous prétexte que ses couleurs seraient plus en harmonie là-bas serait une très mauvaise idée. Et puis, Valentin n’était pas sûr de vouloir dans son village une demoiselle aussi… étrange. Il finit par lui répondre :

« Et puis… Est-ce aussi important de connaître mon nom ? Tu m’as l’air bien malicieuse. Dis-moi d’abord le tien et je te promets de te donner le mien ensuite. »

D’un autre côté, cette réponse était stupide, et le jeune homme le savait bien. En effet, qu’est-ce qui pouvait garantir à la fée qu’il tiendrait parole ? Lui savait qu’il tenait toujours ses promesses… En général. Si jamais elle refusait également de donner son nom la première, ils seraient tous deux bloqués. Quoique cela ne dérangeait aucunement Valentin de discuter des heures avec une demoiselle dont il ignorait le nom. Cela lui arrivait bien souvent. Mais du peu qu’il pouvait la connaître, il était déjà persuadé que la réponse de la jeune femme allait lui donner du fil à retordre.
Olween
Canaillou - 100% Fée ~

Sagittaire Cheval

Feuille de personnage
Don exeptionnel ? :

MessageSujet: Re: Au loin, le train s'éloigne... [Pv Olween]   Dim 26 Juin - 10:37

Le rire du jeune résonna aux oreilles de la fée comme un le tintement d'un millier de petite clochettes qui s'agiteraient sous la caresse du vent. Elle ne put s'empêcher d'y joindre le sien, visiblement ce garçon avait un sens de l'humour aussi particulier qu'elle. Être comparé à une carotte, n'était franchement pas amusant. En plus la comparaison n'était pas tellement juste, la couleur d'une carotte était plutôt orange, semblable à celle des citrouilles. Or la chevelure du jeune homme était plutôt de la couleur d'un soleil lorsqu'il disparaissait à l'horizon, se préparant à jouer un mauvais tour à son amie la lune. Elle s'aperçut, avec un peu de retard, que le rouquin avait cessé de rire, il attrapa une mèche de cheveux qui lui tombait sur le visage et l'observa, en louchant un peu.

« Non, on ne m’a jamais appelé ainsi, mais c’est plutôt drôle. Ce qui est drôle également, c’est que ce soit toi qui me dises ça, car quoique charmante, ta couleur de cheveux est également assez originale tu ne crois pas ? »

Olween, esquissa un sourire amusé. Elle fit un clin d'œil à l'inconnu en l'observant poser sa tête sur son genou. Une position plus confortable peut être? Où alors sa tête était tellement lourde qu'il ne parvenait pas à la supporter longtemps...elle réfléchit un instant, en se tapotant le menton du bout de l'index et en contemplant le plafond de la gare. Personne ne l'avait jamais appelé de cette manière, il ne devait pas rencontrer grand monde alors, parce que c'était la première chose qui était venu à l'esprit de la fée lorsqu'elle l'avait aperçut. Enfin, il était vrai que la logique et le raisonnement d'Olween était très subtil pour le commun des autres êtres vivants. Et puis peut être que personne n'osait lui dire la vérité de peur de le frustrer...mais si l'on prenait en compte sa réaction, il n'avait pas l'air de facilement se frustrer...étrange tout cela non? Enfin, toujours est-il qu'il lui avait posé une question concernant l'originalité. Un vaste sujet sur lequel on pouvait débattre des heures durant...Était-ce elle qui était originale où les autres qui manquaient d'originalité? Où alors les autres originaux et elle qui ne l'était pas? Enfin quoi qu'il en soit, il fallait répondre, ce n'était pas poli de laisser patienter les gens trop longtemps. Même s'ils pouvaient bien attendre quelques minutes qu'elle ait finit ses réflexions non?

"-Orange, la couleur dite de la bonne humeur, associé à la créativité, la communication. On raconte que les personnes portant cette couleur sont optimistes et ouvertes d'esprit...je suis étonnée. Pour une fois, les racontar ont l'air vrai."

La demoiselle rit à nouveau, en changeant de position sur le banc. Elle étendit les jambes devant elle et pose ses mains derrière sa tête, en posant son regard sur celui qu'elle avait choisi pour se distraire. Il faut avouer qu'il accomplissait sa mission avec brio. Même si ce dernier ne semblait pas vouloir se montrer pour l'instant. Elle prit un air sérieux, presque inquiet...

"-Tu penses que je devrais changer de couleur de cheveux? D'après toi le rose ça veut dire quoi?"

Pourquoi avait-elle les cheveux rose? Par choix, obligation, où alors simplement pour ne pas faire comme les autres. C'est vrai que dans son village, la couleur était plutôt au vert...Et Olween détonnait chez les siens avec son allure et ses propos. Mais il n'y a pas de meilleure façon pour passer inaperçu que de se faire voir de tous. Cela procurait un alibi, et puis elle attirait les regards de cette manière. Avoir l'attention braquée sur elle, c'était vraiment ce qu'il y avait de mieux...Lorsqu'elle demanda une nouvelle fois à son inconnu de révéler son identité, celui-ci répondit en évitant la question...une nouvelle fois.

« Et puis… Est-ce aussi important de connaître mon nom ? Tu m’as l’air bien malicieuse. Dis-moi d’abord le tien et je te promets de te donner le mien ensuite. »

Olween détailla la personne qui était assise à ses côtés, il ne faisait pas parti de son village, ni de celui d'Halloween. Il était bien trop beau, et trop charmant pour cela. Dans ce cas, il était donc à considérer comme un élément potentiellement dangereux, mais qui pouvait lui fournir des informations intéressantes. Elle haussa les épaules, qui lui prouvait que cet individu n'était pas en train de la mener en bateau pour en savoir le plus possible sur elle sans lui donner une miette d'information. La fée esquissa un sourire malicieux, elle aimait les bateaux, particulièrement les petits rameurs et si le jeune homme voulait l'y emmener, il allait devoir ramer et être endurant.

"-Mon premier est présent partout en ce village, mon deuxième se trouve dans mon dos et mon troisième et la fin du nom d'un autre village. Mon tout te donnera mon identité."

La demoiselle rit un bref instant, ses yeux pétillants de malice posées sur le garçon. Elle espérait qu'il allait trouver...ce n'était pas si compliqué non? Elle avait décidé de lui offrir son prénom, après tout, ce n'était qu'un mot, parmi tout les autres. Il était donné arbitrairement et on ne pouvait même pas le choisir...alors que les petits surnoms c'était autre chose. Ils permettaient de décrire la personne, de définir son caractère, de jouer avec elle. Peut importait finalement que le garçon tienne parole où non. Elle avait déjà une foule de petits surnoms pour lui...
Valentin

Sagittaire Singe

Feuille de personnage
Don exeptionnel ? :

MessageSujet: Re: Au loin, le train s'éloigne... [Pv Olween]   Mer 29 Juin - 8:14

Valentin l’écouta commenter la couleur de ses cheveux. Créatif et communicatif ? Les termes étaient plutôt mélioratifs. Ils auraient pu rajouter à cela, beau, élégant, noble, sublime charmant et tout autre qualificatif de beauté. Quoique cela s’appliquait, non pas à la généralité des personnes aux cheveux flamboyants, mais seulement à lui. Elle ajouta que selon la rumeur, cette couleur reflétait l’optimisme, l’ouverture d’esprit et que cela avait l’air d’être plutôt vrai pour le jeune homme qui lui faisait face. Il esquissa un sourire gêné. C’étaient plutôt de gentils compliments auxquels il avait droit.

« Eh bien, merci ; je trouve que ce que tu dis est plutôt gentil pour moi »

Dépliant ses jambes, et ramenant ses bras à l’arrière de sa tête, elle regarda ensuite le jeune homme, fixant son regard dans le sien. Valentin ne détourna pas le regard, la contemplant avec un air qui se voulait à la fois innocent et interrogatif. Il la vit changer d’expression. Cette demoiselle aux cheveux roses était donc capable d’afficher autre chose que de la malice sur son visage ?

"-Tu penses que je devrais changer de couleur de cheveux? D'après toi le rose ça veut dire quoi?"

Il se redressa et prit un air très légèrement agité, répondant rapidement à la jeune fille.

« Oh non, absolument pas ! Cette couleur te va très bien, c’est tout à fait adorable. »

Il se posa ensuite quelques instants, regardant en l’air, posant un index sur ses lèvres pour réfléchir.

« Hum… Je ne connais pas vraiment la signification des couleurs, mais j’ai l’impression que le rose va bien avec le caractère que tu sembles avoir… Je dirais que le rose peut représenter la malice et l’extravagance… Enfin, je me trompe peut-être… »

Après qu’elle lui ait demandé une nouvelle fois son nom et que Valentin ait proposé qu’elle dévoile d’abord le sien, la fée sembla rire du mauvais coup qu’elle allait lui jouer. Bonne ou mauvaise intuition ? Il aurait sans aucun doute la réponse à sa question dans très peu de temps.

"-Mon premier est présent partout en ce village, mon deuxième se trouve dans mon dos et mon troisième et la fin du nom d'un autre village. Mon tout te donnera mon identité."

Bingo ! Valentin resta quelques instants, la regardant, les yeux ronds, pendant que la demoiselle riait encore une fois, le regard posé sur lui. Il lui offrit un sourire gêné, en se grattant la nuque. Il n’avait jamais été très doué aux devinettes, et ce n’était pas sûrement maintenant qu’il allait révéler un talent inné sorti d’on ne sait où.

« Eh bien, cela risque d’être difficile… Laisse-moi quelques instants s’il te plaît. »

Il croisa les bras en soupirant un grand coup. Qu’y avait-il en grande quantité dans Christmas Town ? De la neige ? Des lutins ? Des guirlandes ? Des cadeaux ? Il réfléchirait à cela plus tard, passons aux indices suivants. Le deuxième était déjà bien plus évident : des Ailes.
Quant au troisième…
Le « een » d’Halloween, le « ing » de Thanksgiving, le « mas » de Christmas, «le « er » de Easter », le « ick » de Patrick ainsi que le « ine » de Valentin…
Eh bien ce n’est pas avec ça qu’il allait trouver. Le jeune homme ferma les yeux et fronça les sourcils, s’autorisant une petite moue boudeuse alors qu’il réfléchissait, les bras toujours croisés. Il ouvrit un œil pour regarder ce que faisait la demoiselle installée de l’autre côté du banc pendant qu’il réfléchissait. Enfin, il se tourna vers elle.

« Ton deuxième sont sûrement les Ailes, la sonorité la plus présente à la fin du nom des villages est le « ine », je prends donc le risque de dire que c’est celle-ci. En revanche, je ne trouve pas le premier… Ailine ? Eileen ? »

Quelle idée aussi de lui donner une devinette pour trouver son nom ? Elle ne pouvait tout simplement pas le lui donner ? Etaient-ce toutes les fées qui étaient ainsi ou seulement elle ? Il faudrait qu’il aille à St Patrick plus souvent, rencontrer d’autres fées pour se faire une idée… Ne laissant rien paraître de sa réflexion il prit un petit air triste, tel un enfant quelque peu déçu, et s’autorisa un nouveau sourire qui se voulait désolé.

« Navré, je ne suis pas très doué aux devinettes.. »

Olween
Canaillou - 100% Fée ~

Sagittaire Cheval

Feuille de personnage
Don exeptionnel ? :

MessageSujet: Re: Au loin, le train s'éloigne... [Pv Olween]   Dim 3 Juil - 2:51

Olween s'amusait comme une petite folle. Finalement c'était une très bonne idée ce petit voyage en terre inconnue, on y découvrait des choses surprenante. Elle observa la réaction du rouquin face à sa réflexion au sujet de la couleur des cheveux. Il avait l'air plutôt content, ce qui était normal. Après tout, il ne devait peut être pas être complimenté de la sorte tout les jours. Olween sourit en pensant à ce qui se serait produit si elle avait choisit de raconter les autres rumeurs sur les roux, celles qui sont nettement moins positives elles...

« Eh bien, merci ; je trouve que ce que tu dis est plutôt gentil pour moi »

Plutôt gentil, oui peut être même un peu trop gentil. Mais la fée s'ennuyait et elle savait que le sucre était le meilleurs moyen d'attirer les mouches. Et puis, la bouteille de vinaigre ne se trouvait jamais loin...Elle observa le jeune homme qui semblait s'agiter suite à la question de la couleur des cheveux...

« Oh non, absolument pas ! Cette couleur te va très bien, c’est tout à fait adorable. »

Hum..mauvaise réponse, adorable, c'était un terme vraiment banal pour qualifier cette magnifique demoiselle qui se trouvait en face de lui. Et qu'est ce qui était adorable, les cheveux, la couleur, la demoiselle? La question devait l'avoir mis mal à l'aise pour qu'il réponde de la sorte. Où alors il s'ennuyait profondément et n'avait rien à faire de la fée qui était venu l'importuner. Ce qui serait pour le moins vexant. Olween pencha la tête et observa les alentours, il n'y avait personne d'autre qui semblait plus amusant, alors ce garçon allait devoir la supporter encore un petit moment...Elle le vit poser un index sur ses lèvres comme pour réfléchir. Tiens donc il était capable de réfléchir? Où alors il faisait semblant, ce qui était fort possible aussi. Pourquoi se fatiguer à réfléchir à un sujet comme les couleurs?

« Hum… Je ne connais pas vraiment la signification des couleurs, mais j’ai l’impression que le rose va bien avec le caractère que tu sembles avoir… Je dirais que le rose peut représenter la malice et l’extravagance… Enfin, je me trompe peut-être… »

La réponse de poil de carotte fit rire la fée aux cheveux rose, qui il adressa un clin d'œil. Elle ne répondrait pas, chacun était libre de penser ce qu'il voulait et puis cette conversation sur les couleurs commençait à perdre de son éclat. En plus aucun des deux ne s'était encore réellement présenté à l'autre, il était donc temps de passer à un autre jeu. Une petite devinette peut être? .

Olween sourit malicieusement, se délectant de l'air étonné du jeune homme. Visiblement, il n'aimait pas les devinettes. Il préférait peut être que tout lui soit offert, mais dans ce cas, où est le plaisir? Celui d'avoir cherché et d'avoir trouvé soi même la réponse...

« Eh bien, cela risque d’être difficile… Laisse-moi quelques instants s’il te plaît. »

La fée hocha la tête en agitant légèrement ses ailes, elle attendit un moment puis se leva et fit quelques pas autour du banc, jetant de temps à autre un coup d'œil sur celui qui lui permettait de rompre la monotonie de cette journée.

"Prend tout ton temps, je ne suis pas particulièrement pressée...et puis il faut bien lui rendre la monnaie de sa pièce."

Encore une fois le temps venait de s'incruster...il n'était décidément jamais loin.celui-là. Olween s'avança vers une personne qui était debout non loin de là, elle lui tapota l'épaule puis s'envola juste avant que celle-ci ne se retourne. Elle rejoignit le banc en effectuant quelques cabrioles et se posa directement à côté du garçon, qui venait de se retourner vers elle.

« Ton deuxième sont sûrement les Ailes, la sonorité la plus présente à la fin du nom des villages est le « ine », je prends donc le risque de dire que c’est celle-ci. En revanche, je ne trouve pas le premier… Ailine ? Eileen ? »

Olween fit une petite grimace en entendant les propositions de son compagnon de banc. Décidément, il n'était pas très malin, comme toutes les personnes en fait. Elle n'avait vraiment pas une tête à se prénommer Aileen.Et après les gens voulaient conquérir les autres fêtes, et avaient des envies de luxe et de grandeur. Mais il faudrait peut être apprendre à réfléchir avant de se lancer dans des aventures aussi périlleuses. Elle observa le petit sourire qui venait d'apparaître sur son visage.

« Navré, je ne suis pas très doué aux devinettes.. »

La fée se mit à rire et lui répondit taquine.

« Y-a-t-il quelque chose en quoi tu es doué? Ne fais pas cette tête, on dirait une carotte qui vient de passer entre les dents d'un mouton...ce n'est pas ton meilleur profil tu sais. »

Elle sourit et commença à faire une tresse avec une mèche de ses cheveux. En continuant d'observer l'autre du coin de l'œil. Peut être qu'en lui donnant la solution il comprendrait quelque chose. Sinon son cas était désespéré. Lorsqu'elle eut terminé de jouer avec ses cheveux, elle fit une petite courbette en direction de poil de carotte.

« Bien que ma maman m'aie toujours dit de ne pas parler aux inconnus ni de révéler mon identité, mais je ne l'écoute pas, de toute façon personne ne peut m'obliger à faire quoi que ce soit. Je suis Olween, je fais partie du meilleur des villages. Enfin la question est surtout de savoir si le village est meilleur parce que j'en fais partie où si c'est parce qu'il est le meilleur que j'en fais partie...Tu en pense quoi?"

La fée esquissa un sourire plein de malice, en attendant de voir la réaction du garçon...allait-il tenir sa promesse où non? Enfin, une chose était certaine, maintenant, qu'ils s'étaient rencontrés, ils ne risquaient pas de s'oublier...

« A ton tour maintenant... »

Valentin

Sagittaire Singe

Feuille de personnage
Don exeptionnel ? :

MessageSujet: Re: Au loin, le train s'éloigne... [Pv Olween]   Sam 9 Juil - 9:31

Alors qu’il lui demandait quelques secondes de réflexion pour répondre à sa devinette, la fée se leva et lui dit de prendre tout son temps, puis elle accompagna sa phrase d’une autre, plus étrange, que Valentin eut du mal à saisir. A qui fallait-il rendre la monnaie de sa pièce ? Etaient-ce toutes les fées qui parlaient par énigmes ou bien seulement celle-ci ? Ou simplement, le rose lui était un peu trop monté au cerveau… Mais il avait une autre préoccupation, à savoir cette devinette à laquelle il devait répondre.
Et pendant qu’il s’affairait à dénouer le pourquoi du comment, son interlocutrice s’en alla voguer quelques instants aux alentours du banc avant de venir se rasseoir pour écouter la réponse du jeune homme. Tout en écoutant ses hypothèses, elle se mit à faire la grimace. Valentin n’eut aucun mal à comprendre que ce n’était pas cela. Mais la perfection se compose également de défauts, et ne pas être doué aux devinettes faisait partie des rares défauts de Valentin. Il prit un air gêné pour s’excuser de ne pas être habile à ce jeu, mais la réponse à laquelle il eut droit ne lui plut guère.

« Y-a-t-il quelque chose en quoi tu es doué? Ne fais pas cette tête, on dirait une carotte qui vient de passer entre les dents d'un mouton...ce n'est pas ton meilleur profil tu sais. »

Pardon ? Il semblait que cette demoiselle prenait bien trop de libertés. Il en dirait deux mots à ce petit trèfle stupide incapable de gérer ses habitants. Valentin lui, savait que si les habitants de son village s’en allaient dans d’autres contrées, ils faisaient honneur à leur ville. Mai il était vrai que la plupart des habitants préféraient rester s’extasier devant les petits cœurs qui planaient dans leur propre ville… Enfin, passons sur ce détail.
Pendant ce temps, celle qui se trouvait en face de lui avait commencé à tresser une mèche de ses cheveux roses, puis une fois qu’elle eut finis, elle sembla se décider à mettre fin au calvaire de Valentin et de ses devinettes.

« Bien que ma maman m'ait toujours dit de ne pas parler aux inconnus ni de révéler mon identité, mais je ne l'écoute pas, de toute façon personne ne peut m'obliger à faire quoi que ce soit. Je suis Olween, je fais partie du meilleur des villages. Enfin la question est surtout de savoir si le village est meilleur parce que j'en fais partie où si c'est parce qu'il est le meilleur que j'en fais partie...Tu en penses quoi?"

Le meilleur des villages ? Il était bien certain que non. Déjà, il faut enlever la ville de Valentine, qui se trouve être tellement sublime qu’elle en devient hors catégorie, les autres ne pouvant pas rivaliser avec elle malgré ses habitants qui représentent le parfait stéréotype de l’imbécile heureux. Mais même une fois cette ville enlevée, St Patrick n’est sûrement pas aux yeux du jeune homme le meilleur des villages, et en particulier si toutes les fées qui se baladent au milieu des nains aux longues barbes rousses sont aussi attaquées que celle-ci. Il se surprit même à penser qu’il préfèrerait errer dans la neige glacée que de s’occuper d’excentriques comme elles. Pauvre Clover…
Qu’en pensait-il ? Il fallait trouver une réponse pour ne pas froisser la jeune femme aux cheveux roses. Car même si elle commençait à lui courir sur le haricot, et dieu seul sait à quel point cette expression est étrange, il s’interdisait de laisser sa colère aller à son gré. Valentin devait rester maître de lui-même, il se devait de rester l’être sublime et charmant qu’il offre à toutes les demoiselles, aussi féériques et décalées soient-elles. Il commença à réfléchir rapidement à la réponse qui serait le plus susceptible de flatter son interlocutrice, mais il se dit que de toute façon, elle réussirait bien à lui sortir une réponse qui l’étonnerait de nouveau…

« Peut-être est-ce parce qu’il est le meilleur que tu en fais partie, mais sûrement que ta présence si spécifique y ajoute du piment. Mais sans vouloir t’offenser, tu sembles à la fois très patriotique et pourtant tellement désireuse de te distinguer. Quoique les deux puissent s’assembler, n’est-ce pas un peu paradoxal ? »

Puis elle l’invita à se présenter également. Valentin était un homme d’honneur et tenait toujours ses promesses… dans le meilleur des cas. Il se demanda si cela était une bonne chose de présenter sa véritable identité à cette fée aux cheveux roses. Sûrement que non. Il ne devait cependant pas rester hésitant trop longtemps ou il risquerait d’attirer des soupçons voir pire, ces fameuses remarques cyniques que la jeune femme semblait très bien maitriser. Il opta donc pour la sincérité. Un peu de vérité quelques fois ne pouvait pas faire mal. Enfin, ça, il n’en était pas si sûr…

« Il est vrai que j’avais promis de donner mon nom si tu m’offrais le tien. Je me nomme Valentin. Je pense que je n’ai rien de plus à raconter pour me présenter, navré »

Il esquissa un léger sourire puis pencha quelque peu le buste en avant en direction de la demoiselle, baissant la tête. Oui, c’est vrai, il n’avait rien de plus à dire pour se présenter, car lui n’avait pas la prétention de dire que son village était le meilleur parce qu’il y était… Même si c’était la vérité…

[Vraiment navré pour le retard é_è... Merci d'avoir été si patiente]
Olween
Canaillou - 100% Fée ~

Sagittaire Cheval

Feuille de personnage
Don exeptionnel ? :

MessageSujet: Re: Au loin, le train s'éloigne... [Pv Olween]   Ven 15 Juil - 22:56

Olween sourit, elle avait toujours tendance à exagérer mais aujourd'hui elle semblait être particulièrement en forme. Il faut dire que la personne qui se trouvait en face d'elle se prêtait plutôt bien au jeu...Il ne s'énervait pas, restait patient et parfaitement calme, ce qui avait le dont d'égayer la fée...et lui donnait envie d'aller toujours plus loin pour voir le moment où il craquerait. Le plus amusant étant que même si la demoiselle racontait des sottises, et se permettait de le taquiner plus que nécessaire, il restait courtois et semblait intéressé par la conversation. La plupart du temps, les autres personnes ne tenaient pas cinq minutes en sa présence, alors ce jeune homme venait d'établir un record à battre.

« Peut-être est-ce parce qu’il est le meilleur que tu en fais partie, mais sûrement que ta présence si spécifique y ajoute du piment. Mais sans vouloir t’offenser, tu sembles à la fois très patriotique et pourtant tellement désireuse de te distinguer. Quoique les deux puissent s’assembler, n’est-ce pas un peu paradoxal ? »

Olween s'immobilisa un instant, en levant les yeux au ciel comme pour rechercher la réponse à la question du rouquin...peut être était-elle inscrite sur le plafond de la gare? Qu'entendait-il par présence spécifique? Il est vrai que la demoiselle était assez particulière, et qu'elle n'était pas la plus représentative de son village. Mais elle n'était pas non plus une bête de foire; où le bouffon du village. Non, elle ne suivait pas la mode, la mode c'était elle qui la créait. Enfin uniquement pour elle parce que le premier qui viendrait à la copier risquerait de le payer très cher. Olween regarda autour d'eux, comme pour vérifier qu'il n'y avait personne et baissa finalement les yeux vers le garçon, se décidant enfin à lui répondre à voix basse...

« Tu ne devines pas? Je suis en mission secrète... »

Olween n'ajouta rien de plus, se contentant de prendre un air mystérieux. Ce qu'elle venait de dire était vrai, enfin, en partie. Mais la mission qu'elle s'était choisie (parce qu'elle ne recevait d'ordre de personne, non mais oh.) n'était certainement pas la mission à laquelle risquait de penser le jeune homme. En effet, puisque Saint Patrick souhaite fêter Noël, il semblait logique que l'on obtienne le plus d'information possible sur cette fête et pour cela quoi de mieux que de s'infiltrer chez l'autre. Bon il est vrai que ce n'était pas vraiment une explication à sa tenue. En plus, rien ne prouvait qu'elle n'était pas encore une fois en train de se payer la tête du rouquin, après tout, il fallait être idiot pour déclarer ce genre de chose au premier inconnu rencontré, surtout qu'elle même ne savait pas de quel village il venait.

Enfin de toutes les manière, son objectif à elle n'était pas de changer de fête, mais de mettre des bâtons dans les roues de tout le monde. Alors peut importait ce que pensait les autres sur son compte et ce qu'elle disait. Elle passait pour une folle, une excentrique, c'était ce qui lui permettait d'agir à sa guise. Car on ne contrarie pas les personnes qui sont folles si? Elle se tût et pencha la tête sur le côté avant d'ajouter à voix haute..

« De toutes les manières le vert ne me va pas au teint, et puis je me distingue déjà par ma perfection, alors autant faire les choses bien et aller jusqu'au bout. C'est comme si tu avait chez toi un tableau magnifique chez toi, tu le mets en valeur pour que tout le monde puisse le voir, tu l'encadre. Tu n'est pas d'accord? »

Olween rit en faisant un clin d'œil à son compagnon du moment. Il ne s'était toujours pas présenté, peut être avait-il peur de sa réaction. Il avait un nom aussi étrange que cela? Où alors il ne tenait pas ses paroles. Mais enfin, rien ne l'empêchait de mentir, s'il le faisait bien. Et puis ce n'est pas comme si elle lui demandait son adresse où un truc personnel... Bien sûr avec un nom, on pouvait faire pas mal de chose, mais rien de vraiment méchant. Alors que la fée cogitait sur la question, l'autre se décida à parler.

« Il est vrai que j’avais promis de donner mon nom si tu m’offrais le tien. Je me nomme Valentin. Je pense que je n’ai rien de plus à raconter pour me présenter, navré »

Olween plissa les yeux perplexe, comment ça rien d'autre à ajouter...Il y avait toujours quelque chose à dire, il n'avait même pas parlé de son village, alors que bien souvent les autres n'avait que cela à la bouche. Soit il n'aimait pas son village, ce qui n'était pas vraiment crédible, soit il estimait que la fée n'était pas assez bien pour entendre parler de celui-ci. Ce qui était quand même assez vexant. Olwenn haussa les épaules en regardant le garçon.

« Valentin...heureusement que la couleur de tes cheveux compense le reste de ta personne. Car il me semble que tout, jusqu'à ton prénom est banal chez toi... »

Olween se mit à rire légèrement, en en regardant le jeune homme. Puis elle se tut subitement en réfléchissant. Il fallait qu'elle arrête ses moqueries si elle voulait le faire parler, visiblement il n'avait pas du tout confiance en elle. Cela ne la dérangeait pas tellement, puisque c'était réciproque mais elle avait besoin d'informations, il fallait donc essayer d'obtenir au moins sa sympathie. Elle tira sur les rubans qui entouraient ses chevilles pour les resserrer.

«.Tu n'as vraiment rien à raconter, tu as une vie quand même non? Des amis, de la famille? Un animal domestique? Tu n'est tout de même pas fâché par ce que je dis si? »

On aurait dit une mitraillette, les questions étaient posées les unes à la suite des autres, comme si Olween n'attendait pas vraiment de réponse. Ce qui n'était pas le cas, elle essayait juste de trouver la question qu'il fallait poser, au risque de poser celle qu'il ne fallait surtout pas. Olween reprit son souffle pendant un cour moment, et plongea ses yeux violet dans ceux de Valentin en prenant un air malicieux.

« Où alors tu es en mission secrète ici... »

La demoiselle attendit patiemment, laissant enfin la parole à Valentin, en enlaçant ses genoux et posant sa tête dessus, pour mieux se concentrer sur ses réponses.

[Pardon pour le retard..]
Valentin

Sagittaire Singe

Feuille de personnage
Don exeptionnel ? :

MessageSujet: Re: Au loin, le train s'éloigne... [Pv Olween]   Mer 20 Juil - 8:33

Ici, la pluie ne semble pas exister. Les habitants de ce village ont-ils au moins conscience qu’il arrive parfois que des larmes puissent tomber du ciel sous une autre forme que celle de la poussière de diamant ? Peut-être pas. Et dans leur danse lente et gracieuse, se dirigeant inexorablement vers le sol qui les appelle pour rejoindre leurs amis déjà couchés les uns sur les autres, il virevoltant doucement, se laissant au plaisir glisser le long d’un toit, caressant une façade pour se poser finalement sur le sol pavé d’une gare, non loin de l’imposante porte. Et pendant cette danse silencieuse. Une jeune femme aux cheveux roses semblait avoir confié un secret à son interlocuteur aux cheveux rouges.

« Tu ne devines pas? Je suis en mission secrète... »

En mission ? Cela donna envie de rire à Valentin. Il se retint, mais esquissa un sourire qu’il voulait mystérieux. Avait-il réussi à lui donner l’expression qu’il souhaitait ? Bonne question. Ne le faites pas rire. Si la demoiselle était en mission, elle ne le lui confirait bien entendu pas aussi facilement. Elle semblait excentrique et plutôt incompréhensible, mais il était au moins certain sur ce point-là. Enfin… Sûr n’était pas tout à fait le mot. Car l’on aurait pu également s’imaginer que la demoiselle, avec son esprit assez original, aurait très bien pu lui révéler la vérité en se disant qu’il n’allait pas la croire, car il paraissait invraisemblable qu’elle lui révèle de but en blanc qu’elle était en mission ici. Ou alors lui aurait-elle dit cela en espérant qu’il se prenne la tête à savoir si cela était rai ou non. Mais cette fée ne semblait pas être aussi calculatrice, elle lui a peut-être dît tout simplement la vérité. De toute façon, cela ne servait à rien de se prendre la tête avec ce genre de chose, il n’aurait sans doute pas la réponse maintenant, mais il gardait malgré tout cette information en tête. Elle pencha la tête sur le côté, puis ajouta d’une voix plus forte :

« De toutes les manières le vert ne me va pas au teint, et puis je me distingue déjà par ma perfection, alors autant faire les choses bien et aller jusqu'au bout. C'est comme si tu avais chez toi un tableau magnifique chez toi, tu le mets en valeur pour que tout le monde puisse le voir, tu l'encadres. Tu n’es pas d'accord? »

Alors qu’elle accompagnait cette phrase d’un clin d’œil, le jeune rouquin restait perplexe. Il eut un instant la vision de son interlocutrice se baladant dans les rues de son village verdoyant (et c’était le cas de le dire) avec un cadre doré autour du cou. Il chassa rapidement cela de ses pensées puis se présenta. Il était vrai qu’il ne voyait rien à ajouter. Pas de surplus, pas d’inutile. Pas de cadre, car comme dirait le jeune homme, la perfection se suffit à elle-même. Il était Valentin, quoi dire de plus ? Ce n’était pas déjà assez sublime ainsi ? Mais cette réponse n’eut pas l’air de satisfaire la dénommée Olween. Pire, elle semblait même ne pas être d’accord du tout avec cette idée, vu la réponse qu’elle lui offrit.

« Valentin...heureusement que la couleur de tes cheveux compense le reste de ta personne. Car il me semble que tout, jusqu'à ton prénom est banal chez toi... »

Banal ? BANAL ?! Mais pour qui se prend cette petite greluchette aux cheveux roses ? Valentin, un être banal ? Cela se voyait bien qu’elle n’avait jamais visité son royaume. Le vert des lutins et autres abrutis de farfadets avait dû lui monter à la cervelle. Décidément, Clover avait bien mal élevé ses sujets. Enfin, Valentin ne savait pas trop comment agissaient les siens dans son dos, peut-être étaient-ils également désagréables, donnant ainsi une mauvaise image de Valentine. Il haussa les épaules, puis offrit à la demoiselle un sourire en coin avant de lui répondre.

« Dommage. Pourtant, j’aime beaucoup mon prénom. Après, peu m’importe d’être banal tant que je sais qui je suis. »

Ne semblant pas se contenter d’un simple prénom, elle décida apparemment de chercher des informations sur lui en lui posant une ribambelle de questions, puis finissant par lui demander s’il n’était pas fâché. Il sourit à cette idée, puis lui répondit.

« Non, je ne vois aucune raison d’être fâché »

Il étira ses jambes devant lui ainsi que ses bras au dessus de sa tête avant de ramener ces derniers devant sa nuque. Il posa ensuite sa cheville droite sur son genou gauche et regarda un instant au loin, dans l’espace vide qu’occupait le train lorsqu’il était en gare. Il réfléchissait.

« Hum… Oui j’ai une vie. Mais elle est faite comme chacune des autres vies de ce monde. Elle se remplit de joies et de tristesses, de rencontre et de solitude, de passion et de haine. Enfin, c’est bien ennuyeux ce que je raconte… »

Puis il regarda Olween et riant.

« Oui, tu dois avoir raison, je suis banal et ennuyant ! Quelle horreur ! »

Seigneur, quel discours royalement barbant il était en train de tenir ! Vitre, il fallait qu’il trouve autre chose, mais elle semblait apparemment avoir trouvé quelque chose à dire qui pourrait le sortir de cette morosité affligeante.

« Où alors tu es en mission secrète ici... »

En entendant cela, Valentin éclata d’un grand rire cristallin qui résonna dans la gare alors, que la jeune femme s’installait dans une position plutôt adorable. Il évita de lui en faire la remarque, de peur de sa réaction. Lui en mission ? Quelle blague ? Bien sur que non ! Chercher son délicieux et si naïf petit complice Clover pour continuer à chercher comment s'accaparer leurs deux fêtes respectives ne pouvait en aucun cas être considéré comme une mission secrète !

« Oui, on pourrait dire ça… »

Il sourit à cette réponse évasive. Comment réagirait-elle face à cette réponse ?

Dernière édition par Valentin le Sam 27 Aoû - 0:45, édité 1 fois
Olween
Canaillou - 100% Fée ~

Sagittaire Cheval

Feuille de personnage
Don exeptionnel ? :

MessageSujet: Re: Au loin, le train s'éloigne... [Pv Olween]   Mar 26 Juil - 9:10

La gare, un endroit somme toute assez banal, des trains des bancs, pas mal de poussière et un immense espace vide qui pourrait être utilisé de tas d'autres manières beaucoup plus attrayante. Pourquoi pas une piste de ski où de luge? Quoique pour cela il faut qu'il y ait une montage où au moins un petit tas parce que faire du ski sur un terrain plat n'était pas ce qu'il y a de plus attirant...Peut être faire tracter les skieur par les trains, ce serait une nouvelle invention, comme le ski nautique mais sur la neige. Les vaches seraient probablement ravies de voir autre chose que ces éternel trains qui passaient devant elles à longueur de journée. Même s'il fallait l'avouer, elles ne couraient pas les rues par ici, ce qui était normal puisqu'elle étaient dans leur prairie en train de regarder les trains...

Cependant, à y regarder de plus près l'endroit ne manquait pas d'intérêt. Il suffisait juste d'avoir de bon yeux et de savoir ce que l'on cherchait. Le bruit des locomotives, les voyageurs sur le point de monter faisant un geste de la main à ceux qui restent sur le quai, chacun rêvant de se retrouver à la place de l'autre, tout ce petit monde qui circule sans prendre la peine de faire attention à ce qui se passe autour de lui. C'était dans ce genre de lieu que l'on pouvait glaner des informations, élargir son réseau et faire des rencontres certaines qui seront sans lendemain et d'autres un peu plus longues...

Malgré toutes ses tentatives, la jeune femme aux cheveux rose n'était pas encore parvenue à en savoir d'avantage sur le rouquin qui l'accompagnait, sans même qu'il s'en rende compte, dans sa lutte contre l'ennui. Le peu de réponses qu'elle obtenait attisait sa curiosité. Ordinairement les autres personnes ne se gênaient pas pour raconter leur vie, qui n'était il fallait le reconnaître la plupart du temps, pas particulièrement intéressante. Le fait que celui-ci refuse d'en dévoiler plus sur lui signifiait où qu'il était extrêmement timide, ce qui ne semblait pas vraiment être le cas, où qu'il avait quelque chose à cacher, où encore qu'il ne jugeait pas la fée digne de connaître l'histoire de sa vie. Dommage pour lui, parce que la fée ne comptait pas le laisser partir sans avoir au minimum une information croustillante sur lui...Il ne fallait tout de même pas qu'elle se soit fatiguée à lui faire la conversation pour rien.

Olween resta immobile, elle savait faire preuve de patience quand il le fallait et visiblement le garçon la lui mettait à rude épreuve. C'était assez amusant, et elle se demandait qui finirait par craquer le premier.

« Dommage. Pourtant, j’aime beaucoup mon prénom. Après, peu m’importe d’être banal tant que je sais qui je suis. »

Tant que je sais qui je suis...une réponse pour le moins énigmatique...dans le fond, sait-on vraiment qui on est? Et est-on vraiment ce que l'on pense être? Une personne peut très bien se voir sympathique et agréable avec tout le monde alors qu'en réalité elle est tout le contraire...Et puis quel était l'intérêt de savoir qui l'on est si les autres ne le savent pas? Quoi que dans le fond, l'avis des autres importe peu. A moins que l'on ne s'amuse à agir en faisant le contraire de ce que l'on est mais dans ce cas est-on soit même où son contraire?.Il est curieux de voir comment une simple remarque peut susciter une foule de question et de réflexions, qui elles même en provoquent d'autres qui éloignent peut à peu du sujet initial pour finalement n'en laisser qu'un vague souvenir...C'est ce que l'on appelle l'effet boule de neige, évidemment, dans ce village on ne pouvait pas l'appeler autrement.

« Non, je ne vois aucune raison d’être fâché »

Au moins il n'était pas susceptible, où alors il était très bon menteur et acteur. Car il ne semblait pas fâché. Cela était aussi intéressant, si ce n'est plus, que de savoir ce qu'il avait mangé hier au soir. Quoique savoir cela donnerait peut être des idées à la demoiselle qui devait reconnaître que la panse de brebis farcie, ça allait un moment mais il était parfois bon de changer et de découvrir de nouveaux horizons... Olween l'observa changer de position il semblait réfléchir, ce qui démontrait qu'il en était capable également, même si les devinettes n'étaient pas son fort. Mais réfléchir à quoi? Au fait qu'il était en vie peut être, qui sait, il ne s'en était peut être jamais rendu compte et cette découverte venait de lui faire un choc.

« Hum… Oui j’ai une vie. Mais elle est faite comme chacune des autres vies de ce monde. Elle se remplit de joies et de tristesses, de rencontre et de solitude, de passion et de haine. Enfin, c’est bien ennuyeux ce que je raconte… »

Il ajouta en riant qu'elle avait raison, sur le fait qu'il soit banal et ennuyant. Ce qui provoqua un léger rire de la demoiselle. Elle lui répondit doucement en prenant le temps de choisir ses mots cette fois-ci, comme si elle voulait qu'il les enregistre bien.

''-Rares sont les personnes ayant le courage de le reconnaître. Et puis tout dépend de la définition que tu donnes à ce mot...Banal. En tout cas, je trouve moins ennuyeux de t'écouter raconter ta vie ennuyeuse que de rester dans ce train à m'ennuyer.''

Un petit compliment, pour faire joli, accompagné comme toujours d'une petite pointe d'ironie. Il ne fallait pas le déstabiliser en devant tout d'un coup trop gentil avec lui. Lorsque' elle aborda le sujet de la mission secrète, la première réaction du beau jeune homme fut de rire aux éclats. Un joli rire qui résonna dans la gare qui se vidait peu à peu, et auquel pour une fois ne se mêla pas celui de la jeune femme qui se contenta de l'observer et de l'écouter. Son visage déjà mignon devenait quasiment irrésistible lorsqu'il riait de cette manière. Mais elle ne savait dire s'il se moquait d'elle où si c'était l'idée même d'être en mission qui le faisait réagir de la sorte.

« Oui, on pourrait dire ça… »

Olween sourit légèrement en penchant la tête sur le côté, ce n'était pas vraiment une réponse. Comme depuis le début il restait dans le vague, répondant sans vraiment le faire juste par politesse probablement. Pourtant cette fois-ci, le rire semblait naturel et spontané, signe que si mission il y avait, elle ne devait pas être si importante que cela. D'ailleurs si elle l'était ce charmant rouquin ne serait pas en train de deviser avec la malicieuse demoiselle à ses côtés.

"Il y a une manière de dire cela autrement? Polichinelle est impliqué dans l'histoire?''

La fée venait de parler avec un naturel, comme si elle devisait du temps qu'il faisait. Ce qui était inutile puisqu'ici visiblement, il ne faisait que neiger. Donc la question ne se posait même pas. Elle sourit en contemplant un enfant courir après un lutin en écoutant les clochettes de ce dernier sonner à chaque pas qu'il faisait. Pauvre Polichinelle incapable de garder un secret...il n'était certainement pas au courant de cette affaire sinon Olween aurait connu ce jeune homme et puis elle en aurait su d'avantage sur lui.

D'un autre côté; il ne pouvait y avoir qu'une chose qui préoccupe tout le monde en ce moment. Il s'agissait de la conquête des nouvelle fêtes des autres. C'était donc une mission pour chacun mais elle n'était pas réellement secrète, peu importait donc que ce cher Polichinelle soit au fait de l'histoire où non. Mais il était également possible que Valentin soit présent en cet endroit pour aller chercher un cadeau de Noël pour quelqu'un de sa connaissance où lui même...

"-En tout cas, elle a l'air de beaucoup t'amuser, cela doit être une tâche facile où alors très intéressante.

Olween continua de sourire, en reportant son attention sur son voisin si énigmatique....
Valentin

Sagittaire Singe

Feuille de personnage
Don exeptionnel ? :

MessageSujet: Re: Au loin, le train s'éloigne... [Pv Olween]   Sam 10 Sep - 8:01

La description fleur bleue que le jeune homme venait de faire à propos de sa vie n’avait pas eu pour seul effet de lui donner la nausée. Apparemment, cela avait eu le mérite de faire rire la fée. Elle lui répondit ensuite par une phrase qui pourrait être qualifiée de… compliment ?

''-Rares sont les personnes ayant le courage de le reconnaître. Et puis tout dépend de la définition que tu donnes à ce mot...Banal. En tout cas, je trouve moins ennuyeux de t'écouter raconter ta vie ennuyeuse que de rester dans ce train à m'ennuyer.''

La demoiselle semblait s’assagir au fur et à mesure de l’avancement de la discussion. Peut-être était-elle farouche au premier abord, forme maladroite pour exprimer une certaine timidité refoulée ? Valentin n’était pas psychologue, il n’aurait su l’affirmer. Peut-être se rendait-elle compte que le jeune homme méritait un peu plus d’estime qu’elle n’avait voulu lui en accorder au début, ou peut-être cachait-elle autre chose. En tout cas, cela faisait au moins plaisir de ne pas se faire traiter de poil de carotte banal. Il ne lui répondit pas, il préférait rester sur cette jolie touche d’amabilité qu’elle avait sur lui offrir, sans pour autant devenir complètement mielleuse et attendrissante.
Et le sujet dériva. Où en était le train ? Il continuait sûrement sa course entre les montagnes blanches et immaculées de la vallée. Combien de temps durait le trajet ? C’était une bonne question également. Il ne savait pas depuis combien de temps non plus il avait commencé cette bien étrange conversation au milieu d’un territoire auquel ni lui ni elle n’appartenaient.
Mais revenons là où nous en étions. Valentin, en mission ? Oui. Et non. Comment dire… c’était une bonne question…

"Il y a une manière de dire cela autrement? Polichinelle est impliqué dans l'histoire?''

Valentin la regarda, un peu interloqué. Polichinelle ? Mais de qui pouvait-elle bien parler sous ce surnom pour le moins étrange ? Ça y est, elle était redevenue bien incompréhensible. L’amabilité n’était peut-être finalement qu’une ruse pour mieux perdre à nouveau le jeune homme dans les limbes de son caractère bien mystérieux. Elle continua sur sa lancée :

"-En tout cas, elle a l'air de beaucoup t'amuser, cela doit être une tâche facile ou alors très intéressante.

Puis elle se mit à sourire. Cela lui allait bien, un beau sourire aux lèvres étirées et aux dents blanches.
Il réfléchit un instant à ce qu’il pourrait bien lui répondre. Non, il n’était pas vraiment en mission. Il cherchait juste son abruti de Trèfle. Mais d’un côté, Valentin était-il à quelque moment que ce soit en « mission » ? Car le terme même de mission suppose un supérieur et Valentin n’est le sous-fifre de personne. C’est lui qui donne les ordres, qui le fait sous-entendre. C’est lui qui fait agir dans l’ombre. Mais ce n’est jamais lui qui s’occupe des plus basses besognes.

« Comment dire… Je n’ai aucune contrainte particulière et je fais ce que je veux. Donc à partir de là, tout devient plus facile. »

Il se tourna vers la demoiselle.

« Et vous très chère, Avez-vous une mission à accomplir ou vous laissez-vous guider par vos ailes au gré de vos envies ? »

[Je suis vraiment navré du retard. Entre le boulot et la rentrée, ça n'a pas été facile. Pardon encore >.<]
Olween
Canaillou - 100% Fée ~

Sagittaire Cheval

Feuille de personnage
Don exeptionnel ? :

MessageSujet: Re: Au loin, le train s'éloigne... [Pv Olween]   Jeu 22 Sep - 22:39

C'est fou comme deux tout petits mots peuvent changer pas mal de choses...les mots, si on s'y prenait bien, il était possible de leur faire dire absolument tout ce que l'on voulait, et son contraire...Gare à ceux qui ne se méfient pas assez, les mots peuvent également trahir et dire bien plus que ce que l'on voudrait dire.

« Et vous très chère, Avez-vous une mission à accomplir ou vous laissez-vous guider par vos ailes au gré de vos envies ? »

Très chère...Politesse, autre chose, juste une manière de lancer la question ? Politesse certainement, depuis le début poil de carotte s'était montré agréable et poli restant stoïque face à toutes les taquineries de la petite coquine qui n'avait qu'une envie, le voir monter sur ses grand chevaux. Quoique dans son village c'était plutôt sur les moutons que l'on montait, mais une carotte sur un mouton c'était assez risqué, surtout pour la carotte. Enfin, les chevaux aussi aimaient les carottes, mais de toute façon ce jeune homme n'était pas réellement une carotte, alors ce n'était pas la peine de discuter pendant des siècles sur ce sujet. A moins que les moutons et les cheveux aient une mauvaise vue, ou soient devenus cannibale..

Toujours est-il qu'une question avait été lancée, de manière assez franche, sans camouflage ni maquillage. Peut-être pensait-il qu'en agissant de la sorte Olween serait tentée de répondre franchement, de ne pas mentir...Mais où était la limite entre le mensonge et la vérité ? Si on ne connaissait pas la vérité, on ne pouvait pas savoir si c'était un mensonge. Peut être que depuis le départ, les informations que s'échangeaient ces deux personnes étaient fausses. Une idée assez amusante en somme, le seul risque étant que l'on finisse par croire soi-même à ses mensonges et qu'ils finissent alors par devenir vérité...Quoi qu'il en soit, il était temps de répondre. La demoiselle fixa les cheveux de son compagnon du moment.

« J'ai eu envie de faire un peu de jardinage...de voir si la mauvaise herbe s'était propagée . »

Un petit rire s'échappa des fines lèvres de la fée. Des missions, elle s'en inventait tout les jours, à tout moment. Ce n'était pas à proprement parler des missions, plutôt des petits défis, qui pimentait un peu la monotonie de sa vie. Elle ne suivait aucune directive, si ce n'est les siennes, seulement la demoiselle était têtue et lorsqu'elle avait décidé de quelque chose, elle ne lâchait pas prise tant qu'elle ne l'avait pas obtenu. Les échecs n'étaient pas fait pour elle mais pour les autres, et si elle n'avait jamais rien compris à ce jeu au damier noir et blanc, cela ne l'empêchait pas de tricher pour pouvoir gagner quoi qu'il arrive.

« Peut-on considérer comme une mission le fait de visiter le monde ? Où faut-il avoir un but inavouable comme celui de voler les cadeaux des enfants, où de poser réclamation à administration parce que l'on n'est pas satisfait ?  »

Quelque chose lui revînt soudain en tête, une autre petite phrase où il était question de contrainte et de faire ce que l'on voulait. Tout le monde à des contrainte, ne serait-ce que dormir, manger, parler aux autres...c'était bien prétentieux que de prétendre le contraire.

« Tu dois être quelqu'un d'important alors..si tu n'as aucune contrainte. Ne bouge pas ! »

Olween se leva et alla tapoter sur l'épaule d'un enfant qui tenait un paquet dans ses mains, lorsque ce dernier se retourna elle s'envola derrière lui après lui avoir dérobé le paquet. Sans se soucier des plaintes du marmot qui s'était enfuit en courant plus loin, elle se posa au côté de celui qu'elle avait choisi comme passe-temps. Elle posa le petit paquet au creux de ses mains et le tendit à Valentin un air malicieux dessiné sur le visage en observant sa réaction.

« Je viens peut être de réaliser ma mission du jour. Ou bien je vais la réaliser...»

Un cadeau, plutôt un test en réalité. Une manière d'en apprendre d'avantage sur lui. Car en réalité, elle n'en savait toujours pas plus. En tant que Lucid, elle voulait en apprendre d'avantage sur chaque personne peuplant les villages, afin de savoir s'il se laisseraient facilement manipuler où non. Elle savait déjà qu'avec le garçon ce ne serait pas chose facile, mais après tout les surprises faisaient partis de la vie. Et puis, bien qu'il se décrive comme étant ennuyeux, Olween n'en croyait pas un mot. S'il était vraiment ennuyeux, elle ne l'aurait pas choisi lui...à moins qu'elle ne perde vraiment la tête. Ce qui ne pouvait pas être possible puisqu'elle l'avait encore sur les épaules. C'était à Halloween que l'on risquait de perdre sa tête, pas en cet endroit floconneux. Attendant les réaction du rouquin elle repris

« Tu as dit faire ce que tu veux..mais que voulais-tu faire en t'attardant en cet endroit ? Une photo avec le gros barbu ? »

Au loin, le train s'éloigne... [Pv Olween]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1