|
| | [Sujet Intrigue] Et si c'était l'Amour ? | |
| | Auteur | Message |
|---|
Celebration

| Sujet: [Sujet Intrigue] Et si c'était l'Amour ? Sam 10 Sep - 6:32 | |
| 
«Valentin et Poke Plop »
Poke a intégré le groupe de Olween. Première mission, se rendre à Valentine's Town pour essayer de récolter des informations. Est-ce que Valentin aurait entendu quelque chose au sein de son village qui pourrait les mener sur une piste ? Ou pire, pourrait-il lui même être le coupable ? Poke mène l'enquête ! |
CRÉDIT - FICHE |
|  | | Poke Plop Beauté fatale dès que je te vois j'détale

Feuille de personnage Mad, vous avez rejoint ?: Lucid, vous avez quitté ?: Don exeptionnel ? :
 | Sujet: Re: [Sujet Intrigue] Et si c'était l'Amour ? Dim 11 Sep - 0:49 | |
| Du rose, du rose, du rose... Il était entouré de rose, ce qui lui donnait l'impression d'être entouré de bonbons colorés. D'être le seul point noir dans cette foutue foule de rose. Il se répéter sans arrêt "Qu'est-ce qu'il m'a prit d'accepter ça ?". En plus le pauvre bout de chou ne pouvait pas supporter les gens beaux, (pas facile de se regarder dans la glace.) et que la nausée le prenait à chaque fois qu'il tentait de relever le visage pour explorer les environs. Le pire, c'est qu'il devait trouver ce Valentin, oh, il ne l'avait jamais vu. Mais pour vivre dans une ville pareille et en être le dirigeant...
En gros, il se savait foutu, il avait toujours détesté cette ville en plus. Il eut un souvenir traumatisant de son dernier passage ici, enfant. Secouant la tête avec un air dépité il tira sur sa capuche pour se cacher derrière, planté devant la jolie fontaine complétement saccagé qui crachait des trompes de liquide guimauve par les tuyaux à moitié arrachés, celui qui avait fait ça était une brute, mais bon, il trouvait ça pas trop mal lui, il ne voulait pas savoir à quoi ressemblait avant cette "La fontaine de l'amour" sa nausée le reprit en se l'imaginant. Et il évita de se regarder dans le reflet de lui que formait les flaques de cette eau rose, histoire de pas la colorer avec son dernier déjeuné, sinon il n'obtiendrait jamais d'informations, il se ferait virer à grands coups de pieds, enfin même si ça le dérangeait pas trop, il n'avait qu'une envie se barrer d'ici et ne plus jamais y revenir.
Il tenta de s'occuper l'esprit à autre chose, à savoir, comment trouver ce fameux Valentin... On lui avait vaguement dit à quoi il ressemblait mais, cela ne lui servait à rien, puisqu'il était dans l'incapacité de regarder le visage de ses gens, qui était au contraire d'Halloween, rarement mal fagotés, laids et effrayants, il devait bien y avoir quelques uns d'entre eux qui le soit ou du moins qui ne lui provoque pas l'envie de rendre ses trips dans le premier caniveau venu, comme il y avait quelques gens plutôt beau à Halloween, qu'il s'appliquait à éviter, comme il s'appliquer à fuir les étendues d'eaux et les miroirs, oui il devait y avoir des gens pas super beau, malheureusement pour Poky pas en majorité. Vu qu'il n'avait jamais eu de chance il se doutait que le dirigeant de cette ville serait surement comme la plus part des habitants. En gros, il avait carrément la poisse.
M'enfin fallait bien qu'il le fasse, sinon il servirait pas à grand chose, mais de là à se jeter en plein dans le village qui lui foutait la trouille... C'était vraiment... Pas de bol. Surtout qu'il passait pas super inaperçu là, avec sa panoplie du type louche, ses habits noirs et sa capuche sous laquelle il planquait son minois, bon à Halloween c'était génial pour se fondre dans la masse mais ici... C'était génial pour se faire remarquer. Oh ! Il le savait, mais de toute façon... Il n'aurait jamais accepter de porter autre chose. Lui fallait sa tenue de protection un peu. Imagine un de ses gens s'approchait ? Ah, y'avait que lui pour se foutre dans des merdiers pareils...
Comment pouvait-il interroger ces gens alors, hein ? Il était déjà paumé. En plus il avait pas envie de leur parler, et surtout pas de les voir. Il releva son visage, une main devant ses yeux, on aurait dit un aveugle. Toute façon, on finirait bien par venir à sa rencontre non ? C'était prévu, lui semblait-il... Bien qu'il se souvenait pas vraiment de ce qu'on lui avait dit. Il était trop occupé à éviter de regarder cette Olween, ouaip parce qu'évidemment il avait fallut que se soit elle qui lui demande si il voulait mener l'enquête sur ses accidents. Il avait évidement accepté, La guillotine d'Halloween ! Il en avait été révolté ! Pour lui, il fallait absolument trouver le coupable de ce vol. Le reste il s'en fichait complétement, mais on s'attaquait pas à la guillotine quoi ! Un bruit le fit sortir de ses pensées mais il regarda pas dans la direction de celui-ci. Par précaution pour pas se foutre la trouille. |
|  | | Valentin

Feuille de personnage Mad, vous avez rejoint ?: Lucid, vous avez quitté ?: Don exeptionnel ? :
 | Sujet: Re: [Sujet Intrigue] Et si c'était l'Amour ? Dim 11 Sep - 3:04 | |
| « Quelle monstruosité ! Quelle ignominie ! Ce geste est d’une cruauté inqualifiable ! » Valentin n’avait pas supporté que l’on saccage ainsi sa fête. Les objets, miroirs et autres objets de sa maison avaient senti passer sa colère lorsqu’ils s’écrasèrent les uns après les autres contre les murs de la demeure, tentant vainement d’apaiser sa colère. Après être resté plusieurs jours enfermé tel un ermite pour calmer sa rage, le jeune homme passait le plus clair de son temps dans les rues de sa ville, souriant aux passants, prenant part à la vie de sa fête. Il fallait qu’il regagne la confiance des habitants. Il se devait de calmer les tensions et de rassurer les esprits. "Valentin veut divorcer de sa propre fête" Il enfonça son visage morose dans sa veste à la vue de ce mur souillé. Ce texte s’affichait sur de nombreuses façades de la ville. Comment avait-on pu faire ça ? Mais il ne fallait pas qu’il pense à cela maintenant. Ce n’était pas la solution.Il tenta donc d’égayer vainement son visage et releva la tête, mais au détour d’une ruelle il entendit des passants discuter entre eux. Ils paraissaient inquiets. Comment ? Un homme vêtu de noir errait près de la fontaine ? Un étranger n’était pas de bon augure pendant cette période de trouble. Les gens étaient effrayés et chaque étranger dans la ville n’était pas très bien acceuilli. Cela n’est pas habituel à Valentine’s, mais cette période n’était guère favorable au commerce entre les villages. Le jeune homme se dirigea donc vers la fontaine d’un pas décidé. C’était à lui de régler ça. C’était le rôle du chef de village se protéger ses habitants. S’il ne tenait qu’à Valentin, il aurait déjà sorti cet étranger de sa ville à grands coups de pied dans son magistral postérieur, mais ce n’était pas la meilleure façon de faire. Il n’était pas difficile de le reconnaître. Un homme vêtu de noir, debout face à la fontaine. Etait-il le coupable qui venait à nouveau admirer son œuvre ? Ou un simple innocent venant constater l’horreur des crimes commis dans chaque village ? Deux trois passants s’étaient arrêtés au loin et regardaient la scène. La plupart comptaient sur Valentin pour les protéger et c’était laseule façon pour lui de reconquérir la confiance de son peuple. Il arriva à sa hauteur. Les deux hommes côte à côte faisaient à peu près la même taille, et regardaient tous deux la fontaine décharnée. « Quel crime ignoble n’est-ce pas ? » S’approcher de la fontaine était toujours que chose difficile pour lui. La colère et la tristesse se mêlaient à chaque fois qu’il repensait à l’horreur qui s’était passée ici. Où était passé la lueur rose qui s’émanait à chaque fois de la fontaine ? Elle lui paraissait être la deuxième âme de la ville après lui, comme une amie qui était là depuis autant de temps que lui. Une amie qui n’était plus l’ombre d’elle-même. Il se retourna ensuite vers le jeune homme dont le visage était enfoui dans sa capuche. « Je suis navré d’être aussi direct, mais sortir de son village n’est pas bien vu ces temps-ci. Je me dois de vous demander ce que vous êtes venu faire dans mon village. » Oui, il avait été direct et peu lui importait de vexer cet étranger. Ce qui effrayait en revanche le rouquin était que l’étranger s’énerve, car un combat contre lui n’était largement pas gagné d’avance… |

| Sujet: Re: [Sujet Intrigue] Et si c'était l'Amour ? Dim 11 Sep - 4:36 | |
| Il l'entendit clairement arriver, mais ne fit aucun mouvement vers lui, et ne se retourna pas non plus, le visage baissé vers le massacre de la fontaine, qu'il ne regardait même pas les reflets de cette eaux étant trop dangereuse pour lui, ça ne faisait pas super sérieux d'être malade devant son propre reflet quoi... La capuche et les mèches rouges foncés cachant son visage, il se releva un peu la tête, pour montrer qu'il l'avait entendu.
Crime ignoble ? Ouais, on pouvait le voir comme ça, cela n'avait pas l'air super légal, effectivement, mais bon lui que se soit des tuyaux ou une fontaine il faut dire qu'il s'en fichait un peu, la chose restait contraire à ses goûts, mais il pouvait comprendre les sentiments du jeune homme à ses côtés devant ce spectacle, le vol de la guillotine lui avait donné le même genre de sentiments...
«- Effectivement, c'est ignoble, même moi qui aime bien les monstruosités, je trouve ça assez immoral...»
La voix calme, sans trace d'une quelconque colère ou agitation devant le comportement du chef de la ville de cœur. Un habitant d'Halloween se devait d'être en noir, voyons... Même au risque d'avoir l'air suspect, de toute les façons ils avaient souvent l'air suspect, si on s'arrêtait à l'apparence l'on arrêterait tout le village. Il l'écouta tout de même faisant preuve de bonne foi, du moins essayant, il voyait bien le comportement méfiant de l'autre homme. Enfin c'était logique.
Oh ! Son village ? Ce ne serrez pas ce Valentin ? Hé bien, si il venait à lui ça l'arrangeait, et lui éviterait de se perdre dans les rues de cette ville bien trop dangereuse pour son état de santé. Surtout que cet endroit le faisait flipper, trop de gens aux physiques avantageux.
«- Je suis venu pour vous voir, il me semble. Vous devez être Valentin ? Moi qui pensait devoir vous chercher, enfin, ça m'arrange. Je n'aurais pas mit les pieds ici sans une bonne raison... Je suis venu enquêter, faut croire.»
Il en fallait un peu plus pour énerver, le petit Poky, surtout que bon, là il se devait d'être un peu près sérieux, pas de farces, pas de conneries. De toute façon, il en était assez incapable, il était en "territoire ennemi" et il aurait vite fait de se faire dessus si il n'était pas prudent. Ah, il détestait Saint Valentin... Ville à l'origine de son traumatisme, il n'y avait pas mit les pieds depuis tout petit, cette ville lui foutait les jetons. D'où le fait qu'il cachait encore plus son visage que d'habitude, il s'était fait attaquer par un malade tout guimauve la dernière fois à cause de lui, il voulait surtout pas que sa recommence, il en ferait une crise cardiaque.
Il faillit reporter son regard sur son interlocuteur, mais détourna seulement le regard, ça pouvait paraitre suspect ouais, c'est certain. Mais bon, il aurait l'air de quoi si il devenait tout vert ou si il flippait comme une fillette sans son nounours favoris ? De rien de très convainquant, c'est certain.
Donc bon, il devait garder un minimum de crédit, même si ça allait être assez compliqué, surtout si il n'adressait pas un regard et dissimulait son visage pendant tout le long de la conversation... Mais bon, il aurait qu'à faire passer ça pour une fantaisie d'un fou d'Halloween, toute façon ils les pensaient tous excentriques et étranges. Ce qui était souvent le cas en vérité. |
|  | | Valentin

| Sujet: Re: [Sujet Intrigue] Et si c'était l'Amour ? Mer 14 Sep - 9:48 | |
| L’étranger n’avait pas une seule fois tourné son visage vers lui. Cela était quelque peu malpoli, mais Valentin ne s’en offusqua pas. S’il commençait à s’attacher à ce genre de détail sur les règles de la bienséance, il n’était comme qui dirait « pas sorti de l’auberge », expression plutôt ironique vue qu’en l’occurrence ils étaient dehors, mais revenons à nos fontaines.
«- Effectivement, c'est ignoble, même moi qui aime bien les monstruosités, je trouve ça assez immoral...»
Le jeune homme aimait les monstruosités ? Cela était très intéressant, car à partir de maintenant il n’y avait plus aucun doute sur l’origine du jeune homme. Il venait d’Halloween et dans ce cas, son accoutrement dans les différents coloris de noir corbeau et de noir profond devenait alors tout naturel et lui enlevait un peu de son aspect inquiétant. Car le mot inquiétant devient banal quand on parle d’un habitant d’Halloween. Lorsque Valentin lui demanda ce qu’il venait faire dans son village, l’étranger sembla s’intéresser un peu plus à lui. Enfin, c’était juste une supposition, car avec son visage enfoui sous sa capuche, il était difficile de deviner ses expressions et intentions, on ne pouvait que les supposer, et c’est ce que tentait de faire le rouquin.
«- Je suis venu pour vous voir, il me semble. Vous devez être Valentin ? Moi qui pensait devoir vous chercher, enfin, ça m'arrange. Je n'aurais pas mit les pieds ici sans une bonne raison... Je suis venu enquêter, faut croire.»
Ce visiteur était donc venu le voir lui ? Il enquêtait d’après ses dires. Mais pouvait-on lui faire confiance ? Il cherchait sûrement des informations, vagabondant de fête en fête pour savoir si quelqu’un avait aperçu quelque chose… Si c’était le cas, Valentin n’aurait pas grand-chose à lui dire. Exprimer sa colère sur l’acte ignoble qui s’était produit ? Mais comment faire confiance à un habitant d’un autre village durant ces périodes troubles pour ne pas dire complètement opaques.
« Enquêter ? Je suppose que vous espérez que je vous donne des informations, que je vous dise que j’ai vu le visage du malfaiteur ? »
Il retourna à nouveau son visage vers la fontaine délabrée. Non, il ne le pourrait pas malheureusement. De toute façon, même s’il l’avait su, le lui aurait-il dit ? Sûrement que non. Le chef du village de l’Amour voudrait faire justice lui-même et n’aurait pour rien au monde transmis cette précieuse information à l’étranger. Qu’aurait-il fait ? Il était sûrement aux ordres de Jack et serait allé lui divulguer le nom du criminel. Valentin ne supporterais en aucun cas que la justice soit faite par quelqu’un d’autre que lui et surtout par le chef d’un autre village pour un crime commis dans l’enceinte même de sa propre ville.
« Par contre je suis navré, vous connaissez mon nom mais j’ignore tout de vous. Pourriez-vous avoir la bonté de me décrire votre identité ? »
Valentin ne s’était pas montré hostile, bien au contraire. Cette demandé était faite dans les règles de la bienséance et de la politesse, car lorsque l’on démarre une conversation, le minimum est que les deux interlocuteurs soient égalité en connaissant chacun le nom de l’autre…
[J'arrive pas à trouver ta couleur o.o...] |

| Sujet: Re: [Sujet Intrigue] Et si c'était l'Amour ? Lun 26 Sep - 22:23 | |
| Le vampire faillit tourner son regard pourpre vers lui en l'entendant répondre. Un mouvement vif et précis, mais il n'en fut rien. Son regard changea naturellement de direction, évitant méthodiquement de le regarder. Il fit simplement gracieusement volte-face pour se retrouver dos à la pauvre fontaine délabrée. De peur, sûrement que les pauvres flaques roses lui renvoient son reflet ou celui du chef de coeur à ses côtés, il était pas venu ici pour se faire vomir, quoi... Son regard dériva rapidement sur la toiture d'une maison rosée, qu'il détailla lentement, sans vraiment chercher à voir quelque chose à travers, juste pour ne pas être tenté de regarder les passants méfiants qui traversaient çà et là. Il émit un léger rire à sa réplique, son visage à nouveau bien caché sous sa capuche et par ses cheveux carmins, on devait bien apercevoir le bas de son visage délicat, mais à peine. « - Non, non... Evidemment je ne m'attendais pas à ce que vous me fournissiez son identité. Après tout, si vous le saviez, ne seriez-vous pas déjà à sa poursuite ? Ceci est votre village après tout. C'est sûrement pour ça aussi que vous êtes le mieux placer pour me renseigner, non ?» Son rire s'éteint rapidement. Et hop, une de ses fines mains blanches s'échappa de sa manche, pour disparaitre à nouveau dans sa poche, ressortant de celle-ci avec une bonne pomme ronde d'un rouge cramoisi. Dans laquelle il croqua sans hésitation, ce qui sembla le détendre et le faire sourire légèrement, avant que ce sourire s'efface à son tour. Penchant sa tête sur le côté comme s'il tentait de voir un détail spécifique sur la maisonnette rosée. Il roula finalement des yeux, et sembla s'intéresser à nouveau à Valentin quand il entendit encore une fois sa voix surtout, croquant à nouveau dans sa pomme, aussi rouge à l'intérieur qu'à l'extérieur. « - Mon identité ? J'ai dû mal à comprendre comment ça peut vous avancer... Soit, Valentin, je suis Poke. Enchanté, vraiment. Je te tutoie du coup puisque que tu connais mon prénom, que je connais le tien et que ça m'arrange. Je peux hm ? Ne t'embête pas à répondre. De toute façon je le ferai quand même.» Ouais, cette phrase non-chalante, lancée sans aucune main tendue ou un seul regard, il tutoyait comme si c'était normal. Alors qu'il l'avait à peine regardé, voir pas du tout. Mais bon puisqu'il fallait s'appeler pas son prénom, il se voyait mal continuer à le vouvoyer en l'appelant "Valentin" c'était un prénom après tout. Il soupira en se rappelant qu'il se devait d'être poli, bon cela encore... Mais aussi pas trop désagréable... Il avait été désagréable là ? Il ne savait pas trop... Les convenances et lui, ça faisait deux. Et encore une fois, il croqua dans cette pomme, le claquement des dents blanches dans la chaire rouge rompit le léger silence qu'il y a eu à la fin de sa phrase. Ouais, ça pouvait commencer à être un brin flippant. Puis il termina sa pomme, son regard dériva sur une poubelle et il y mit tranquillement le trognon. Oui oui, il essuya même ses mains avec un joli mouchoir brodé, genre de truc que les jeunes gens n'ont plus... Puis enfin, il sembla ranger le mouchoir. Bah quoi ? Déjà qu'il n'aimait pas ce village il n'allait pas se priver de pomme... Faut pas croire. Il sembla, enfin. Reprendre son sérieux puisqu'il se stabilisa, même si son comportement était un peu sans gènes, mais bon il s'en rendait même pas compte. Il ne porta toujours pas son regard sur son interlocuteur. [ J'ai utilisé un code couleur. ] : | Code: | [color=#9999ff] '-' [/color] |
(Désolée pour le temps de réponse j'ai perdu plusieurs fois ce rp en fait >.<) |
|  | | | | [Sujet Intrigue] Et si c'était l'Amour ? | |
|